Bougherra et les Rangers veulent être sacrés dès ce week-end

Bougherra et les Rangers veulent être sacrés dès ce week-end
bougherra-et-les-rangers-veulent-etre-sacres-des-ce-week-end.jpg

«Madjid Bougherra prie Dieu pour que Hibernian accorde une faveur aux Rangers», c’est avec cette phrase que le Daily Record a débuté un article consacré à Bougy.

Les Rangers, qui ont concédé le nul mercredi dernier sur la pelouse de Dundee United, ont laissé passer une chance inouïe d’accroître l’avance sur leur poursuivant et de la porter à 13 points, ce qui veut dire simplement que le club doit attendre le résultat du match du Celtic aujourd’hui, et croiser les doigts pour que l’éternel rival ne l’emporte pas face à Hibernian.

Le Magic a nourri quelques regrets à l’image de toute son équipe qui n’a pas su profiter mercredi de l’infériorité numérique de son vis-à-vis : «Si nous avions gagné mercredi et dimanche à Ibrox, ça nous aurait suffi pour être champions, mais maintenant nous devons attendre jusqu’à samedi pour voir ce qui se passera avec le match du Celtic», a-t-il laissé entendre, et d’ajouter : «Nous aimerions avoir une bonne ambiance à Ibrox dimanche et c’est mieux pour remporter et fêter le titre à la maison. J’espère donc que les Hibs gagneront», a-t-il souhaité.

«On s’impatiente, ce titre, on veut le garantir»

Madjid Bougherra, qui a fait son grand retour à la compétition mercredi dernier sur la pelouse de Dundee, pense que tant que le titre n’est pas à 100% acquis, il faudra toujours faire attention, c’est pour cette raison qu’ils s’impatientent, lui et ses coéquipiers, pour soulever le trophée du championnat : «Bien sûr qu’on s’impatiente pour soulever le trophée. Mais nous devons être prudents, car en football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous avons une avance assez sécurisante, certes, mais nous devons continuer sur la même voie pour être sûrs de remporter le titre.»

Face au finaliste de la CUP, les Rangers ont assuré le service minimum, ce qui est pour Bougy un bon résultat : «On a quand même eu le nul, c’est déjà ça, car en face, il y avait une bonne équipe, nous avons eu plus d’occasions que nos adversaires, mais ils se sont bien défendus. Ils restaient ensemble, ils nous ont donc rendu la tâche difficile, nous en sommes un peu déçus, mais un point, c’est mieux que rien», a-t-il déclaré.

«Les terrains m’ont manqué, je dois me rattraper afin que je sois prêt pour le Mondial»

Bougy, qui était blessé à la cuisse depuis le mois de février dernier, a refait surface à l’occasion de cette partie : «Durant toute cette période, les terrains m’ont manqué, donc j’étais heureux de ces 90 minutes que j’ai jouées. Mais ce ne fut guère facile, car ce n’est pas évident de retrouver les terrains et de jouer la seule rencontre en deux mois.»

La principale mission sera donc de retrouver la forme, et jouer un maximum de minutes d’ici le mois prochain, Madjid en fait son principal objectif afin d’être prêt pour le Mondial. «Je veux continuer à jouer et à gagner pour être en forme pour la Coupe du monde. J’ai un mois et demi encore avant le début des choses sérieuses et d’ici là, je veux jouer un maximum de rencontres», a-t-il indiqué.

En attendant, les Rangers sont appelés à jouer cinq autres rencontres d’ici le 9 mai prochain, date de leur dernière partie, avant cela, ils en découdront avec leur rival, le Celtic, avec le titre en poche. Pour Madjid, c’est une nouvelle victoire, en attendant d’autres, pourquoi pas, avec la sélection lors de ce Mondial africain.

S. M. A.