Grâce à un Boudebouz exceptionnel, Sochaux se rebiffe .
Les Glasgow Rangers sont intraitables en ce début de saison. Après avoir tout cassé sur leur chemin en championnat d’Ecosse de Premier League, les poulains du coach Allain Smith sont allés tenir la dragée haute à Manchester United dans son antre d’Old Trafford avant d’infliger à l’une des meilleures formations écossaises un cinglant quatre buts à zéro, hier après midi, au stade d’Ibrox Stadium.
Supérieurs sur tous les plans, les Blues n’ont pas eu à forcer leur talent pour glaner les trois points.
Grâce à un Boudebouz exceptionnel, Sochaux se rebiffe
En s’imposant à Bonal, ce samedi sur le score de quatre buts à zéro, le FC Sochaux s’est bien remis de cette injustice subie à Rennes il y a plus d’une semaine où les poulains de Francis Gillot ont été défaits à la toute dernière seconde du match, malgré un match époustouflant sorti face aux Bretons.
Ainsi, après avoir réalisé l’essentiel en parvenant à prendre l’avantage juste avant la pause par l’entremise d’Ideye, les Sochaliens corsent la note juste après l’heure du jeu grâce à leur milieu de terrain algérien, Ryad Boudebouz
Marvin Martin sur un service de Boudebouz, encore lui, porte l’estocade à trois à zéro avant que Maiga ne crucifie les Niçois. Revigoré par ce trophée de meilleur joueur sochalien du mois d’août, Boudebouz a été l’artisan du succès de son équipe hier soir.
Il a cédé sa place à la 83′ sous un tonnerre d’applaudissements, signalé du reste par nos amis de la Radio RMC.
Bezzaz contribue à la résurrection de Troyes
Stoppée la semaine passée à domicile par le leader de la Ligue 2, le FC Tours, l’ESTAC a repris ses bonnes habitudes en allant le remporter à Grenoble vendredi soir sur le score net et sans bavure de deux buts à zéro.
L’international algérien de Troyes, Yacine Bezzaz, a encore une fois été incorporé en cours du jeu. Jean Marc Furlan, son entraîneur, l’a injecté à la 69’ de jeu pour donner plus de maîtrise à son milieu de terrain, jusque-là dépassé. Très en vu et surtout dans un jour faste, l’Algérien en a fait montrer de toutes les couleurs aux défenseurs grenoblois.
Il aura été étincelant
On ne se lassera jamais de le dire, l’international algérien de Troyes, Yacine Bezzaz, est un joueur aux qualités techniques et psychologiques énormes. De retour de blessure qui l’avait rendu indisponible pendant de longs mois, l’ex-joueur de la JSK aligne les bonnes performances.
Vendredi, il a prouvé, encore une fois, qu’il est loin de la retraite anticipée qu’on a voulu lui imposer. Très athlétique et lucide, Yacine a émerveillé son coach par ses passes précises et ses dangereuses tentatives qui ont donné des sueurs froides aux Grenoblois.
Il a été un petit peu malchanceux sur ce joli coup franc, exécuté tout en finesse à l’entrée des 18 mètres. Sa jolie frappe travaillée s’est écrasée sur la transversale. Cependant, c’est lui qui a été derrière le contre fulgurant qui a ramené la seconde réalisation des Troyens à la toute dernière minute de jeu.
Guedioura toujours remplaçant, les Wolves battus
Ce samedi, Wolverhampton, l’équipe où évolue l’Algérien Adlane Guedioura, a été sévèrement battue par une équipe de Tottenham, impitoyable sur son terrain. Pourtant les Wolves ont cru avoir réalisé l’essentiel en parvenant à rejoindre les Vestiaires à la pause sur une avance d’un but au tableau d’affichage.
Incapables de consolider leur avance, les poulains du coach Mc Carthy ont été balayés sur le score de trois buts à un. Présent sur la feuille du match en tant que remplaçant, il n’a pas joué la moindre minute.
Touché à l’entraînement, Soltani n’a pas joué hier
Incertain jusqu’au dernier moment en raison d’une blessure contractée à l’entraînement jeudi, l’Algérien du FC Iraklis, Karim Soltani, n’a pas été retenu pour la rencontre d’hier qui a opposé l’Iraklis à Larisa AE.
Le staff médical du club a tout essayé pour le remettre sur pied mais finalement, il a dû déclarer forfait. Pour revenir à ce match, imbattable depuis l’entame de l’année, Iraklis a confirmé son départ en fanfare cette année en venant certes difficilement à bout de son adversaire du jour sur le score d’un but à zéro.
Zarabi et Nîmes tombent à Clermont
En déplacement chez une bête blessée, Le FC Nîmes a fait les frais du réveil clermontois devant son public vendredi. Les camarades d’Abderaouf Zarabi n’ont pas pu éviter la défaite face à la grande détermination des camarades du gardien de but de Clermont Foot, Michael Fabre.
Pourtant loin d’être ridicules dans ce duel, les poulains de l’ex-patron des Verts, Jean Michel Cavalli, ont été battus sur le score de deux buts à zéro. Tout comme son compatriote, Fabre est allé au bout de cette rencontre.
Il sera absent pour une durée de 3 mois
Coup dur pour Ghilas
Coup dur pour l’attaquant algérien, Kamel Ghilas. Tout juste revenu d’une blessure, l’ex-joueur du Cetla Vigo et de Hull City a rechuté encore une fois. Victime d’une méchante blessure à la cheville, mercredi passé, Ghilas, qui misait beaucoup sur une bonne saison à Arles-Avignon pour revenir en sélection, n’a pas eu de chance. Il sera absent pour une durée de trois mois.