Bougherra et Lekhwiya sacrés champions du Qatar

Bougherra et Lekhwiya sacrés champions du Qatar
bougherra-et-lekhwiya-sacres-champions-du-qatar.jpg

Grâce au point du nul décroché hier face à Al-Arabi, Lekhwiya de Djamel Belmadi et de Madjid Bougherra, mais aussi de Boudiaf, a réussi à remporter son second titre de champion du Qatar d’affilée.

Avec 42 unités et 7 points d’avance sur El-Djeich de Ziani, vainqueur hier 4-1 sur Al-Gharrafa, le club de Bougherra pouvait se permettre ce faux pas, à deux journées de la fin du championnat. Il remporte ainsi le championnat malgré une égalisation concédée dans les 10 dernières minutes du match. Il faut dire que grâce entre autres à la présence de Bougy, la défense de cette équipe n’a encaissé que 12 buts en 20 matches !



4e titre de champion consécutif pour le Magic

Si pour Belmadi, il s’agit du second titre de sa jeune carrière d’entraîneur, Madjid Bougherra a réussi à faire durer les bons moments vécus à Glasgow, en décrochant pour sa première année au Qatar le titre de champion. Il enchaîne ainsi 4 titres de champion consécutifs et se tournera désormais vers l’autre titre qui tient à cœur toute l’équipe.

Place à l’Asian Champions League

Belmadi voulait en finir dès hier, il a eu ce qu’il voulait. Pour cause, il veut se concentrer sur les matches de la Ligue des champions et se racheter vite de la première défaite inattendue concédée aux Emirats face à Al-Nasr (1-0). L’objectif de Djamel et de tout son groupe, c’est de goûter à la saveur de ce trophée remporté dans sa dernière édition par Al-Sadd de Belhadj.

A. B.

«J’ai enrichi mon palmarès avec un nouveau trophée»

A la fin du match, on s’est rapprochés de la tour de contrôle de l’EN, à savoir Bougherra, qui nous a fait part de sa joie de gagner le championnat pour sa première année au Qatar : «J’ai enrichi mon palmarès avec un nouveau trophée, donc, c’est bien. On est venus ici pour quelque chose. Al-hamdolilah, avec Djamel, on a bien travaillé cette année et on a été récompensés. Les joueurs ont suivi ses consignes, mais on ne s’arrêtera pas là, il nous reste encore la Ligue des champions et deux coupes. Donc, on va essayer de faire le maximum pour continuer sur notre lancée. L’essentiel, c’est d’avoir remporté aujourd’hui ce titre qui va nous libérer pour la Ligue des champions.»

«L’EN m’a fait mûrir»

Bougy enchaîne, et cette fois, il évoque l’EN : «Au Qatar, on prend des risques en ramenant des professionnels. Quand on n’est pas bons, «salam âalikom». Donc, il faut toujours être préparé. Quant à la pression, moi, je sais la gérer. Quand on joue avec l’Algérie, ce genre de trucs ne nous fait pas peur, car l’équipe nationale m’a fait mûrir.»

A. B.