Djamel Belmadi a récidivé : l’équipe qu’il entraîne, Lekhwiya, a remporté hier son deuxième titre consécutif de champion du Qatar, après le nul réussi sur le terrain d’Al Arabi (1-1). En effet, à deux journées de la fin du championnat, Lekhwiya compte 7 points d’avance sur son poursuivant immédiat, Al-Jaish, club où évolue Karim Ziani, ce qui fait qu’il ne peut plus être rattrapé. C’est une belle performance pour un club qui en est à se deuxième année seulement parmi l’élite du football qatari. Pour Bougherra, il s’agit de son premier titre avec Lekhwiya qu’il a rejoint l’été dernier.
Bougherra : «A présent, place à la Ligue des champions !»
Dans une déclaration qu’il nous a faite hier à l’issue du sacre de Lekhwiya, Madjid Bougherra estime que «ce n’est qu’un début car, si je suis venu dans ce club, c’est pour gagner de nombreux titres et je suis content que mon premier soit celui de champion du Qatar». Et d’ajouter : «Le fait de terminer champion à deux journées de la fin du championnat nous permettra de pouvoir nous concentrer sur la Ligue des champions asiatique qui constitue notre prochain objectif et pour lequel nous consacrerons toute notre énergie.»
«Chapeau pour la saison de Ziani avec Al Jaish !»
Ils sont trois Algériens à avoir été sacrés champions hier (Madjid Bougherra, Karim Boudiaf et l’entraîneur Djamel Belmadi), mais le défenseur central des Verts n’oublie pas pour autant ses autres compatriotes qui ont marqué la saison au Qatar : «Je tiens, en passant, à saluer la très belle saison de Karim Ziani avec Al Jaish (Al Jaish est 2e au classement, ndlr) qui s’est imposé dans le championnat du Qatar, tout comme Nadir Belhadj, grâce à ses passes décisives et à son apport technique. Je lui tire chapeau. Les Algériens du Qatar ont donné une très belle image du football algérien.»