Bougherra enflamme Hydra

Bougherra enflamme Hydra

La marque mondiale de vêtements sportifs Nike a signé un contrat de deux ans avec le joueur algérien, Madjid Bougherra.

Ce dernier sera le promoteur de la nouvelle chaussure de foot Nike «Mercurial». Ce sont les souliers de foot les plus légers au monde et les plus grands joueurs au monde tels que Ronaldhino, Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry jouent avec cette chaussure.

A cette occasion, Nike Algérie a organisé une séance dédicace à son siège, sis à Hydra. Une grande foule s’est déplacée spécialement pour voir le héros des ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre la Côte d’Ivoire. Notre international a fait preuve de beaucoup de patience, du moment qu’il a signé quelques centaines d’autographes, et il a accepté de prendre des photos avec pratiquement tous les fans qui se sont déplacés, certains de très loin, spécialement pour le voir de près.

Un tour au stade de Hydra

Après la conférence de presse, Bougherra et ses managers se sont déplacés au stade communal de Hydra où ils ont retrouvé l’équipe benjamine du HAC, dont tous les joueurs étaient habillés à l’occasion de la marque Nike. Madjid a fait pareil, et il a pris quelques photos avec ces bambins. Cela a bien sûr fait plaisir à ces enfants qui ont eu un réel plaisir à poser avec leur idole à tous, le Majic.

Il a aussi procédé au tirage au sort de la Coupe du monde des benjamins qui aura lieu en Algérie, où il y aura 32 équipes qui représenteront chacune des équipes qualifiées à la Coupe du monde 2010 en Afrique en Sud. Les organisateurs ont fait en sorte que les groupes soient les mêmes que ceux de la Coupe du monde des Seniors. Le tirage a été lieu au cinéma Algeria à Didouche Mourad, jouxxtant le magasin Nike.

Hania Zazoua (chargée de la communication chez Nike) : «Madjid est une super star»

Hania Zazoua était la première à prendre la parole. C’est la responsable de la communication de Nike Algérie. Elle a donc expliqué le choix de Bougherra, avant de parler de la nouvelle chaussure Nike Mercurial. «Nous avons ouvert nos magasins en Algérie depuis quelque mois déjà.

Madjid a accepté de nous faire cet honneur d’être l’ambassadeur de notre marque, et on est heureux pour ça», dira Mme Hania Zazoua.

Pour la chaussure Mercurial que Bougherra va promouvoir, elle dira : «Cette chaussure est un vrai bijou de chez Nike. Il faut savoir que ce sont les baskets les plus légères qui existent actuellement dans le monde.

Celui qui les mettra n’aura pas à changer les crampons lorsque ça pleut ou quand la pelouse est mal rasée. Nous avons fait en sorte que ces crampons s’adaptent à toutes les sortes de pelouse…

C’est le même système que pour les pneus des voitures de course…» Et d’ajouter : «C’est très important pour Nike de faire l’‘inauguration officielle en Algérie avec une super star comme Madjid Bougherra.»

Bougherra : «Nike m’a choisi comme Cristiano, Ronaldhino, Ribery ou Ibrahimovic»

«Les nouveaux se sentiront de la famille dès la première séance d’entraînement»

Très heureux de signer avec une marque mondiale telle que Nike, le défenseur central de l’Algérie et des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, a répondu à toutes les questions des journalistes, sauf bien sûr à celle relative à l’aspect financier de la transaction.

Madjid, que signifie pour vous cette signature avec Nike ?

C’est un honneur pour moi de représenter cette marque dans mon pays. Comme Cristiano Ronaldo, Ronaldhino, Ibrahimovic ou Franck Ribery, Nike m’a choisi moi, et cela m’honore beaucoup.

On a entendu dire que vous êtes blessé, c’est grave ?

Non. C’est un petit bobo que j’ai fini par soigner. Je suis en super forme, je ne ressens plus de douleur. Je suis au repos, c’est tout. Ne vous inquiétez pas, je serai présent au stage dès le premier jour.

Dites-nous franchement, que pensez-vous de la liste de Saâdane. Et surtout qu’avez-vous à dire aux joueurs qui n’ont pas été retenus parmi le groupe qui partira en Suisse ?

Que voulez-vous que je vous dise ? C’est le choix du coach. Lui seul pouvait décider qui partira et qui ne partira pas. Pour ceux qui n’ont pas été retenus, je dirai que c’est ça le football. Et la vie est ainsi faite. Il y a des heureux et des malheureux. Il faut l’accepter et travailler davantage pour participer aux prochaines échéances qui attendent l’EN. Pour ce qui est des joueurs qui ont été retenus, je pense qu’il s’agit d’excellents joueurs, qui jouent pour la plupart dans de grands clubs. Incha Allah, on fera une bonne Coupe du monde.

Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe. Ne pensez-vous pas qu’il y a aura un problème d’adaptation ?

Non, non, je ne le pense pas du tout. Je peux vous assurer qu’ils vont se sentir comme des membres de la famille dès la première séance d’entraînement. Il n’y a jamais eu ce genre de problème dans notre sélection auparavant. On est une famille, les joueurs sont comme des frères, donc de ce côté-là, il n’y a aura pas de souci à se faire.

Votre rôle sera important dans tout ça…

Oui, c’est pour ça que je vous ai dit qu’il n’y aura pas de problèmes. Nous les anciens, on fera de notre mieux pour aider ces jeunes nouveaux à vite s’intégrer dans le groupe, et incha Allah tout va bien se passer pour eux et pour l’équipe nationale en général.

Que pensez-vous du lieu du stage choisi par Saâdane et la FAF ?

Je suis sûr que le stage sera une réussite. Il y aura des gens compétents avec nous, qui connaissent très bien leur travail. Et puis, le lieu du stage est le top. Ça coûte très cher de se préparer à Crans-Montana en cette période de l’année. La FAF a mis les moyens, et on est ravis pour ça. Tous les joueurs sont heureux de partir se préparer dans les Alpes suisses. C’est vraiment un excellent choix.

A. B.