Bougherra émerveille l’Europe

Bougherra émerveille l’Europe
Pour leur troisième sortie en Ligue des Champions, les Rangers ont été accrochés à domicile par une équipe du FC Valence très technique. Ainsi donc, après un début réussi dans cette compétition, les camarades de  Madjid Bougherra, auteur d’un match plein, ont concédé leur premier semi-échec à Ibrox Stadium (1-1), mercredi. L’Américain Maurice Edu a été le buteur de ce match avec une réalisation pour les Blues et un but inscrit contre son camp qui a permis à Valence de revenir avec un point de ce déplacement à Glasgow. Par ailleurs, l’Algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, n’a pas été retenu pour ce duel. Blessé, il sera indisponible pour une durée de deux à trois semaines.

Il a été au dessus du lot



Titulaire encore une fois en Ligue des champions  contre les Espagnols de Valence, Madjid Bougherra a joué tout le match. Alignant un sans-faute depuis l’entame de la saison, Bougherra a sortie une partie époustouflante. Très adroits dans ses interventions malgré cette erreur commise à la  29′ qui lui a valu du reste un carton jaune, Bougherra s’est distingué par ses gestes défensifs de haute facture et ses relances magnifiques balle au pied.

Il figure dans l’équipe type d’Eurosport

Ainsi, après avoir brillé contre Manchester United et le club turc de Bursaspor lors des  deux premières journées du groupe F, Bougherra a de nouveau forcé l’admiration des spécialistes européens, unanimes à qualifier sa prestation d’épatante. Grâce à son gabarit et sa bonne lecture du jeu, il s’est imposé comme l’un des meilleurs acteurs de ce match. Vigilant et presque sur toutes les balles, il a réussi à annihiler plusieurs actions offensives du FC Valence. C’est ainsi, qu’il a été désigné dans l’équipe type de la Ligue des champions avec une note de 7,5 attribuée par les internautes du site officiel de l’UEFA.

Sky Sport lui a donné la meilleure note

Ainsi, la prestation de tout premier ordre sortie par le Ballon d’Or algérien, Madjid Bougherra, n’est pas passée inaperçue. À l’instar de plusieurs chaines de télévisions sportives et autres sites spécialisés, Bougherra a eu droit à des notes brillantes. C’est le cas de la chaine Sky Sport qui n’a pas hésité à le désigner comme l’homme du match de cette rencontre jouée contre Valence avec une note de 8,2/10.