L’auteur du deuxième but égalisateur des Verts estime que l’Algérie a confirmé qu’elle est prête pour le Mondial.
Vous avez marqué le but égalisateur à une minute de la fin de temps réglementaire, avez-vous cru en vos chances de revenir après le deuxième but de Keita inscrit à la 88’ ?
Après le but de Keita, on n’a pas baissé les bras et on a cru en nos chances. Dieu merci, on a réussi à égaliser avant qu’on ne parvienne à inscrire un troisième but dans les prolongations. Je dédie cette qualification, à mon père, à ma mère, mes frères et à tous les Algériens.
Vous avez fait un match plein et vous avez prouvé que vous êtes prêts pour le Mondial en écartant un sérieux prétendant pour le sacre final…
On a non seulement montré qu’on est prêts pour la Coupe du monde, mais aussi qu’on aime notre pays. Au départ, on avait surestimé notre adversaire, ce qui nous a valu d’encaisser un but dès les premières minutes de la partie.
Mais par la suite, on a vu qu’on était meilleurs et on a réussi à prendre les choses en main. On était supérieurs et notre qualification est largement méritée. On a fourni une prestation de premier ordre et on a dominé notre adversaire de bout en bout. On a fait honneur à notre pays, je suis très content de cette qualification.
Il se pourrait que vous affrontiez l’Egypte en ½ finales…
Après tout, ce qu’on a démontré aujourd’hui, on ne craint aucun adversaire. Je dirai : Egypte, on t’attend.
S. M. A.