Les résultats des examens effectués sur le genou de Madjid Bougherra sont connus. Le défenseur algérien souffre d’une entorse. Il a entamé un programme de convalescence avec pour objectif d’être remis sur pied pour le match important que les Verts livreront contre l’Egypte au Caire. Il nous en dit un peu plus dans cet entretien.
Peut-on connaître les résultats des examens ?
Ma blessure se résume en une entorse au genou. Je suis en train de faire le nécessaire pour me soigner en prenant toutes les mesures adéquates. Je suis en train de faire en sorte de me donner toutes les chances pour être rétabli pour le match face à l’Egypte.
Etes-vous optimiste quant à une guérison rapide et définitive ?
Je fais ce qu’il faut pour. Que le peuple algérien soit rassuré sur une chose : je suis en train de faire le maximum afin d’être remis pour le match de l’Egypte. Je l’ai dit et je le répète : je ne veux pas rater ce match qui me tient vraiment à cœur. Ma participation est incertaine, mais je fais tout, vraiment tout, pour pouvoir me rétablir à temps.
Donc, vous vous soumettez à des soins intensifs…
Exactement. Je fais le nécessaire pour me soigner vite. J’espère pour être du rendez-vous au Caire.
Là, vous vous trouvez où (entretien réalisé hier dans l’après-midi, ndlr) ?
Je me trouve à Paris, mais je m’apprête à rentrer à Glasgow. J’aimerais souligner une chose : la Fédération algérienne de football m’a soutenu dès le premier jour et cela me réchauffe le cœur. Mohamed Raouraoua et Walid Sadi m’appellent quatre à cinq fois par jour depuis que je me suis blessé et ce soutien me remonte le moral. M. Raouraoua a fait beaucoup pour moi, que ce soit en matière de soutien ou d’orientation vers des spécialistes confirmés. Vraiment, ça m’a touché et je remercie tous les responsables de la FAF.
Plutôt optimiste que pessimiste…
Je garde espoir. Je suis en train de suivre des soins intensifs. Tout ce qui peut être fait pour une convalescence rapide est en train d’être fait.
Entretien réalisé par
Farid Aït Saâda