Bougherra «Deux personnes m’ont empêché de jouer au P.S-G.»

Bougherra  «Deux personnes m’ont empêché de jouer au P.S-G.»

Bougherra+belhadj+yebda.jpgDans un cours entretien à paraître aujourd’hui sur France Football, Madjid Bougherra s’est exprimé sur les sujets chauds de l’actualité. Voici quelques extraits de l’interview :

Madjid, après une première offre de 3 M€ formulée par Lekhwiya, le champion du Qatar, êtes-vous tout proche de vous engager avec le club de Djamel Belmadi ?

Pour l’heure, je ne souhaite pas réellement m’exprimer sur ce sujet. J’ai l’esprit au match retour du tour préliminaire de Ligue des champions (les Glasgow Rangers se déplacent à Malmö, mercredi 3 août).

A l’instar de Mehdi Benatia et d’Adel Taarabt, votre nom a pourtant circulé au PSG. Avez-vous été contacté?

On m’a présenté le projet et j’ai directement dit oui. Quand on regarde ma carrière (NDLR : Gueugnon, Crewe Alexandra, Sheffield Wednesday, Charlton et Glasgow Rangers), il y a une progression logique et cohérente : je pouvais ainsi revenir par la grande porte en France.

Et pourquoi cela ne s’est-il pas fait ?

On m’a demandé d’attendre l’arrivée de Leonardo. Hélas, deux personnes m’ont mis des bâtons dans les roues.

Quel est votre avis sur le football du Golfe ?

Au Moyen-Orient, le football évolue plus vite qu’on ne le pense. C’est vrai, cela n’a rien avoir avec le niveau européen. Mais je sais que le but des Qataris, c’est à terme de s’en rapprocher au maximum. Par le passé, ils recrutaient des vieilles stars en fin de parcours. Désormais, ils veulent rajeunir pour faire progresser leur

Championnat.