La blessure de Madjid Bougherra fait partie apparemment du passé. C’est ce qu’on doit comprendre en le voyant hier intégrer le stage de la sélection nationale à l’hôtel dar Diaf de Bouchaoui et même participer à la séance d’entraînement de l’après-midi. Le défenseur de Lekhwiya est arrivé hier de Doha, capitale du Qatar, pour prendre part au stage des Verts alors qu’il était attendu pour le lundi. On ne sait pas si son arrivée prématurée est une initiative personnelle afin de montrer au staff technique nationale qu’il est apte à s’entraîner et à jouer, ou bien une obtempération à une injonction du coach national, pressé d’avoir le maximum de joueurs sous sa main. Ce qui est sûr –et important- est que le joueur le plus «ancien» convoqué par Vahid Halilhodzic est parmi les Verts.
Guedioura, Tedjar et Belkalem sont restés à l’hôtel
Trois joueurs n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier après-midi qui était prévue au stade de Beni Messous. Il s’agit de Adlane Guedioura, Saâd Tedjar et de Essaïd Belkalem. C’est le docteur Boughlali, médecin de l’EN, qui est resté à leurs côtés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Guedioura souffre des adducteurs
Le milieu de terrain de Wolverhampton, Adlane Guedioura, qui ne s’est pas entraîné hier après-midi, souffre d’une blessure au niveau des adducteurs. Selon une source autorisée, cette blessure ne serait pas grave.
Séance physique la matinée
La séance d’entraînement d’hier matin, qui a eu lieu à la forêt de Bouchaoui, a été consacrée au volet physique sous la direction du spécialiste en la matière, le Français Cyril Moine.
De la musculation pour Belkalem
Le défenseur central de la JSK, Essaid Belkalem, ne s’est pas entraîné avec le groupe des Verts, hier après-midi. Mobilisé depuis lundi dernier, il s’est contenté d’une séance de musculation. Que tout le monde se rassure, le colosse n’a rien de grave. Mieux, sa participation au prochain Algérie-Niger est d’actualité, si l’on croit les dernières rumeurs. Avec Madjid Bougherra qui a rejoint le groupe ce vendredi, ils feraient bon ménage.