La direction de Lakhouiya a révélé hier via un communiqué paru sur le site officiel du club, qu’elle avait fixé la liste définitive des joueurs qui composeront l’effectif du club en prévision de la saison prochaine. Ladite direction a ajouté que cette liste qui comprend 29 joueurs, a été envoyée avant-hier à la Fédération qatarie de football, afin qu’elle puisse la valider et l’enregistrer.
Comme nous le révélions dans notre édition de lundi, Madjid Bougherra, annoncé un temps sur le départ, a été conservé par le club et figure bel et bien parmi cette liste. Les dirigeants de Lakhouiya assurent du coup le maintien quasi-certain du capitaine des Verts pour une troisième année consécutive. Actuellement en vacances, Bougherra devrait reprendre l’entraînement le 11 juillet prochain. Comme toujours, les clubs qataris entameront la nouvelle saison par une compétition de coupe, à savoir celle du Cheikh Jassem du Qatar, vers la fin de ce mois-ci. Enfin, notons que l’autre algérien de cette équipe de Lakhouiya, en l’occurrence, Karim Boudiaf a été lui aussi maintenu dans l’effectif, au contraire de Mourad Meghni qui reviendra à Umm Salal, à la fin de son prêt.
———————-
Soudani ouvre son compteur buts avec le Dinamo
Poursuivant sa série de matchs amicaux, la formation du Dinamo Zagreb a affronté avant-hier soir, l’équipe ukrainienne du Volyn Lutsk. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité, un but partout. Le fait marquant de cette partie amicale est le premier but inscrit par l’international algérien, Hillal Soudani sous ses nouvelles couleurs. En effet, l’ancien chélifien, titulaire, avait réussi à ouvrir la marque à la 14’, avant que son équipe n’encaisse le but égalisateur un quart d’heure plus tard. Notons que Soudani a joué l’intégralité des 90’ et a montré d’excellentes dispositions. Le joueur aura l’occasion de briller ce samedi, à l’occasion de la Super Coupe de Croatie face à Hadjuk Split.
———————-
Taïder reprendra l’entraînement le 15 juillet
En raison de sa participation avec l’Algérie aux éliminatoires du Mondial 2014, le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder a eu l’autorisation de la part de son coach à Bologne, Stéfano Pioli, de rallonger de quelques jours sa période de vacances. Ainsi, le joueur reprendra l’entraînement collectif le 15 juillet prochain.
———————-
Le Chievo Vérone le suit aussi
Kamel Ghilas pourrait atterrir à Caen
Informé de sa libération par la direction de Reims, l’attaquant, Kamel Fethi Ghilas est actuellement en pourparlers avec quelques clubs de Ligue 2. Après le RC Lens, c’est au tour du Stade Malherbe de Caen de se montrer très intéressé par le profil de l’ancien international algérien. Le journal l’Equipe souligne que le club italien, du Chievo Vérone serait lui aussi sur le coup, sans avancer de détails néanmoins. En attendant que son transfert soit conclu, Ghilas a retrouvé le chemin de l’entraînement avant-hier avec Reims. Idem pour Aissa Mandi, qui devrait très probablement rester au club, en dépit des nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.