«Turquie, Qatar ou Angleterre rien de concret pour l’instant»
Voilà qui est maintenant décidé, Madjid Bougherra est sorti de son mutisme pour annoncer son départ du club écossais des Glasgow Rangers. Même si la destination future de Magic n’est pas encore connue, ce dernier donne la priorité à la Premier League.
Lors d’une déclaration faite sur le site web du journal Mail, Madjid Bougherra a été clair dans ses propos, il a décidé de changer d’air et d’aller tenter une nouvelle aventure dans un club étranger. Même si la prochaine destination de Bougherra n’est pas encore connue, le défenseur central des Verts est plus que jamais sûr de quitter son club actuel. Bougherra, jusque-là, n’a pas beaucoup bougé. Après son club de formation, le FC Gueugnon, Madjid a intégré, en janvier 2006, le club anglais, Crewe Alexandra FC, sous forme de prêt. Ses performances incitèrent Sheffield Wednesday à racheter son contrat en mai 2006. Sa montée en puissance le conduit en Ecosse avec son club actuel des Glasgow Rangers où il s’installa depuis juin 2008 jusqu’à cette saison.
Il refuse de renouveler un contrat de 2 ans
Ce qui confirme le plus le départ de Madjid Bougherra des Rangers est son refus de renouveler son contrat que la direction du club vient de lui proposer. Les Rangers ont proposé dernièrement un nouveau contrat de 2 ans à Madjid, mais ce dernier, avec diplomatie comme il l’a expliqué, a refusé, vu qu’il s’apprête à vivre une nouvelle aventure. «Rangers m’a offert une chance de prolonger mon contrat de deux années, mais j’ai poliment refusé», a confirmé Bougherra au media britannique, avant d’ajouter : «J’ai passé trois merveilleuses années ici, à Glasgow, et je veux tenter un nouveau défi. Il me reste un an de mon contrat avec les Rangers, tout dépend des discussions que j’aurai avec les responsables du club.»
«Ma priorité est de jouer en Premier League, sinon la Turquie ou les pays du Golfe»
Sans donner de précisions sur son futur club, Bougherra s’est contenté de dévoiler juste son vœu pour jouer en Premier League en Angleterre, tout en confirmant qu’il a des contacts en championnat turc ou alors des clubs des pays du Golfe. Rien n’est encore précis jusqu’à présent, selon les déclarations de Madjid. «ma priorité est de jouer en Premier League à coup sûr. Maintenant, si cela n’ est pas possible, je vais aller jouer en Turquie ou dans les pays du Golfe. Mais pour l’instant, je suis encore aux Rangers et nous avons encore une compétition à gérer cette saison. Je n’ai pas encore quitté les Rangers pour le moment», signifie Madjid.
Les Rangers sont obligés de vendre son contrat
Même s’il reste encore une année de contrat pour Bougy avec les Rangers, la direction de ce club est appelée à vendre son contrat en fin de cette saison pour bénéficier de la transaction, car si les Rangers décident de le garder pour l’année du contrat qui lui reste, Bougherra serait libre de tout engagement la saison prochaine et le club ne gagnerait rien de son transfert.
W. Smith : «Je sais que le DG Martin Bain était en contact avec le manager de Bougherra»
De son côté, le responsable de la barre technique des Rangers, Walter Smith, ne semble pas trop informé sur la situation du coriace défenseur des Verts : «Personnellement, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe, ni de la nouvelle offre de contrat que vient de lui proposer le club». «Tout ce que je sais est que le directeur général était en contact avec l’agent du joueur (Bougherra)», ajouta l’entraîneur Walter Smith.