Le défenseur de l’équipe algérienne de football, Madjid Bougherra, s’est déclaré mardi « confiant et optimiste » quant aux chances de qualification des « Verts » à la CAN-2012, en dépit de la mauvaise entame des éliminatoires. « Il nous reste quatre matches à jouer. Il suffit de gagner notre prochaine rencontre face au Maroc (25-27 mars) pour se relancer dans la course.
Je reste confiant et optimiste », a affirmé le défenseur des Glasgow Rangers, lors d’une conférence de presse au siège de l’Agence APS.
Accrochée à domicile par la Tanzanie (1 – 1) lors de la 1ère journée des qualifications du Groupe C, puis battue lors de la seconde journée (2-0) à Bangui par la formation du Centrafrique, l’équipe algérienne se doit de se ressaisir rapidement pour espérer une qualification. « Le match face au Maroc est décisif et très important.
Nous devons bien se préparer pour cette échéance, à commencer par le match amical le 9 février prochain contre la Tunisie. Il faut être confiants, le foot n’est pas une science exacte », a-t-il poursuivi. La nouvelle génération de joueurs évoluant aussi bien Algérie qu’en France, peuvent « apporter un plus » à la sélection algérienne, a répondu Bougherra à une question sur ce qu’il pensait de quelques jeunes joueurs qui frappent aux portes de la sélection. » Le talent existe en Algérie.
En France, chaque année il y a un ou deux joueurs algériens qui sortent du lot dans le championnat », a-t-il ajouté. Evoluant dans le Groupe C, l’Algérie occupe, après deux journées, la 4è et dernière place avec un point en compagnie de la Tanzanie. La Centrafrique et le Maroc, avec 4 points chacun partagent la première place.