Bougherra : «Cette mi-temps jouée avec la réserve m’a fait beaucoup de bien»

Bougherra : «Cette mi-temps jouée avec la réserve m’a fait beaucoup de bien»

De retour à la compétition après une absence de plus de deux mois pour cause de blessure, Madjid Bougherra a joué la première mi-temps du match disputé face à Al Shamal. Madjid nous livre ses impressions après ce retour à la compétition. Bouggy a disputé une mi-temps avant d’être remplacé par son jeune camarade, Mohamed Farhad.

Madjid bonjour, vous avez repris ce dimanche (entretien réalisé hier) la compétition avec la réserve du club, comment cela s’est passé pour vous ?

Tout s’est bien passé, après une longue période de soins, j’ai de nouveau été autorisé à rejouer. J’ai pris part à une mi-temps du match disputé avec la réserve, ce dimanche, et j’avoue que je me suis bien senti tout au long de ma présence sur le terrain. Ça m’a fait du bien.

Votre retour donc avec l’équipe première est prévu pour quand ?

Si tout se passe bien, mon retour avec la première équipe de Lekhwiya devrait intervenir samedi prochain inch’Allah face à Al Arabi de Ziani. Un match très important pour la suite de notre parcours dans la course au titre.

Votre entraîneur Eric Gerets nous a déclaré que votre participation au Mondial dépendra de votre seconde moitié de saison, êtes-vous d’accord avec lui ?

C’est clair, il a raison, cette seconde moitié de saison sera importante pour tous les joueurs en prévision de la Coupe du monde. Ici à Lekhwiya, je dispose de tous les moyens pour bien récupérer et me préparer pour arriver au top inch’Allah au Mondial.

Il a dit aussi que vous étiez bien capable de mener cette jeune équipe algérienne à bon port, lors du Mondial 2014, qu’est-ce que ça vous fait ?

C’est gentil, Gerets est quelqu’un qui a du vécu, donc, ses paroles me font plaisir et me poussent à travailler encore d’abord pour lui rendre la pareille sur le terrain avec Lekhwiya et bien me préparer pour la Coupe du monde.

Et si on parlait de votre avenir immédiat, des bruits vous annoncent de retour en Europe en fin de saison, qu’avez-vous à dire ?

Ecoutez, je suis toujours sous contrat avec Lekhwiya et je compte bien honorer mes engagements avec mon club. Je ne veux pas trop parler de mon avenir, je veux retrouver ma forme assez vite et aider mon club à gagner le titre de champion cette année.

Etes-vous prêt à rempiler ?

Vous savez, j’ai  un Mondial à préparer, inch’Allah. Pour Lekhiwya, tout dépendra des discussions qu’on aura bientôt et du projet qu’on me présentera. Une chose est sûre, je serai fixé avant l’entame du stage d’avant-Mondial.