Le défenseur de Lekhwiya affirme que même si la sélection algérienne est qualifiée pour le dernier tour de qualification du Mondial, elle doit jouer pour gagner contre les Aigles du Mali. «Nous avons une semaine devant nous pour bien préparer le rendez-vous du Mali, ce qui est bénéfique pour nous.
Même si on est qualifiés pour le barrage, on doit quand même assurer la victoire face au Mali, car c’est important pour la confiance. Ce match du Mali me tient à cœur parce que c’est le dernier match de préparation avant les matches fatidiques. Donc, on n’aura pas le temps de se préparer, c’est pour cela qu’il faut mettre les choses en place dès maintenant et avoir l’état d’esprit conquérant», a-t-il souligné.
«Les maliens sont dangereux sur les balles arrêtées»
Interrogé sur les points forts de la sélection malienne, l’ex-défenseur des Glasgow Rangers affirme : «C’est une équipe au gabarit impressionnant, c’est pour cela qu’il faudra faire attention de ce côté-là. En plus de ça, c’est une équipe dangereuse sur les balles arrêtées. On doit être vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. On sait que nous sommes meilleurs qu’eux sur le plan du jeu et c’est à nous d’imposer notre rythme pour décrocher la victoire.»
«J’espère que le stade sera plein»
Interrogé sur son état physique et avant le rendez-vous du Mali, Bougherra affirme qu’il est en parfaite condition physique même s’il a reconnu qu’il fait beaucoup de déplacements ces derniers temps avec son équipe : «Certes, j’ai beaucoup voyagé ces derniers temps entre l’Asie et l’Afrique, mais, franchement, je me sens bien physiquement et surtout prêt pour le rendez-vous de mardi prochain contre le Mali. J’espère que le stade sera plein à craquer, car c’est important d’avoir l’appui du public dans ce genre de rencontre.»
«Affronter l’Egypte ou une autre équipe pour les barrages ça ne change rien pour moi»
Questionné s’il a une préférence pour une sélection particulière lors des matches barrages, le défenseur des Verts a affirmé qu’il n’a pas de préférence pour une sélection particulière : «Même si on doit affronter l’Egypte, on sera prêts pour le match. Franchement, à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. Je n’ai pas de préférence pour une équipe précise. Il faut qu’on soit costauds pour décrocher notre billet pour le Mondial brésilien.»
K. H.
Brahimi : «Se remettre en confiance après le nul contre la Guinée»
«Je suis sur une courbe ascendante»
«Content du retour de Yebda»
«Battre le Mali est une nécessité»
Le milieu de terrain offensif de Granada, Yacine Brahimi, a bien débuté la nouvelle saison, jouant les trois premiers matches disputés jusque-là en championnat. L’international algérien est décidé à réaliser une belle saison afin de confirmer son immense talent. Le joueur veut également s’illustrer avec les Verts, surtout lorsqu’on sait que la sélection algérienne aura à disputer deux rencontres décisives qualificatives pour le Mondial brésilien. Rencontré mardi à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, il a accepté de répondre à nos questions.
– Comment cela se passe-t-il pour vous en ce début de saison ?
– Je suis satisfait de mon début de saison, cela se passe bien pour moi. J’ai du temps de jeu et, physiquement, je m’améliore de match en match. Il me faut encore deux à trois matches pour être au top. J’espère continuer à avoir du temps de jeu.
– L’entraîneur de Granada compte beaucoup sur vous cette saison pour apporter le plus escompté dans l’animation offensive de votre équipe…
– J’espère être à la hauteur et apporter le plus à l’équipe. On a joué pour l’instant trois matches, on compte quatre points au classement général. C’est un début positif, mais on doit rester concentrés afin d’engranger d’autres points lors de cette première phase de championnat. Je travaille pour être performant et, comme je vous l’ai dit, j’espère être efficace.
– Pensez-vous que Granada a les moyens de jouer une place au milieu du tableau, contrairement à l’année dernière où l’équipe avait évité la descente de justesse ?
– On espère faire une meilleure saison que celle de l’année dernière. Notre mission ne s’annonce pas facile, mais on va faire le maximum pour éviter de jouer la relégation.
– Que pensez-vous du retour de Hacène Yebda en sélection, votre coéquipier à Granada ?
– Je suis content pour lui, car il est resté longtemps loin des terrains suite à sa blessure. Je pense que c’est une bonne chose pour la sélection algérienne car Yebda est une pièce maîtresse au sein de la sélection. Son retour ne sera que bénéfique pour l’EN. Moi, je le vois tout le temps aux entraînements, il est très bien. J’espère que cela marchera pour lui.
– Comment se présente le match du 10 septembre prochain contre le Mali ?
– On doit prendre au sérieux cette rencontre afin de bien l’aborder et surtout réussir à décrocher la victoire. Celle-ci est impérative pour se remettre en confiance après le nul en amical contre la Guinée.
– Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette empoignade sachant que l’EN est déjà qualifiée pour le dernier tour du Mondial brésilien ?
– Comme tous les autres matches, on veut le gagner, et c’est tout. Pour nous, il n’est pas question de rater ce rendez-vous.
K. H.
Champions League
Ghilas retenu sur la liste des joueurs du FC Porto
La direction du FC Porto a envoyé à l’UEFA une liste comprenant 22 joueurs pour le premier match de la phase des poules prévu le 18 septembre prochain contre l’Austria de Vienne. L’attaquant international algérien Nabil Ghilas fait partie de cette liste. Pour rappel, le FC porto a hérité du groupe G qui comprend également l’Atlético Madrid et le Zénith Saint Pétersbourg.
Le mercato en Turquie n’étant pas encore fermé
Djebbour annoncé au Besiktas
Plusieurs journaux grecs et turcs ont évoqué hier le départ du buteur du championnat grec
la saison passée, Rafik Djebbour, vers Besiktas.
Le transfert de Rafik Djebbour au Besiktas peut avoir lieu d’un moment à l’autre, indique plusieurs titres grecs hier. N’ayant pas réussi à se caser dans un club répondant à ses exigences financières et sportives, Rafik Zoheir Djebbour est retourné dans son club avec lequel il s’entraîne en solo. Mais en raison du conflit avec son président et son coach, Jose Michel, du fait que l’international algérien s’était éclipsé durant toute la période de préparation, l’avant-centre algérien et ses représentants ont décidé de réactiver d’anciennes pistes. La Turquie est, selon plusieurs sources, sa prochaine destination. Le mercato en Turquie n’est pas encore fermé. Par ailleurs, et en ce qui concerne les probabilités d’un départ imminent de celui qui a inscrit 24 buts en 21 matchs la saison passée avec l’Olympiakos, on annonce du côté de la Turquie qu’elles sont très grandes, surtout que le nom de l’Algérien n’a pas été inscrit parmi le groupe qui prendra part à la Ligue des champions européenne cette année.
A.B.