Ce n’est un secret pour personne, puisque le joueur lui-même l’a déclaré sur les colonnes des journaux écossais.
Madjid Bougherra souhaitait disputer le grand derby face au Celtic aujourd’hui, samedi, mais la fédération algérienne et le staff technique ont répondu par un niet en affirmant qu’il était impératif que le joueur rejoigne le stage de l’équipe nationale hier soir.
Ainsi, Bougherra a disputé son dernier match avec son équipe des Glasgow Rangers mercredi face à Dundee United.
Une rencontre qui restera certainement gravée à jamais dans la mémoire du défenseur algérien. En effet, le grand Magic a inscrit un but tout simplement somptueux. Certes, son équipe menait déjà par le score de six buts à un, mais la beauté du but a laissé plus d’un émerveillé, aussi bien ceux qui étaient dans le stade que ceux qui étaient devant leurs écrans de télé.
A partir du centre du terrain, Bougherra a dribblé tout le monde, carrément à la Maradona. A la fin du match, Bougherra a déclaré à nos collègues écossais : «C’est le plus beau but que je n’ai jamais inscrit durant toute ma carrière, et je suis vraiment très heureux d’avoir pu donner quelque chose à tous nos fans ici à Glasgow avant que je ne parte en sélection.
Il est vrai que je voulais jouer ce grand derby face au Celtic, mais mon pays a besoin de moi. Vous savez, les deux importantes choses sont mon pays, l’Algérie, et mon club des Glasgow Rangers. En toute franchise, le plus beau cadeau que peuvent m’offrir mes coéquipiers, c’est bien évidemment la victoire ce samedi et je suis même certain qu’ils relèveront le défi en s’imposant», a déclaré le défenseur des Verts.
Walter Smith : «Il nous a fait un beau cadeau de départ»
De son côté, l’entraîneur Walter Smith a avoué après cette large victoire : «Bougherra a vraiment marqué un très joli but. C’est un beau cadeau qu’il nous a offert avant son départ pour la Coupe d’Afrique des nations. Je ne vous cache pas que c’est vraiment dommage de ne pas l’avoir face au Celtic, mais on comprend tout à fait la situation.
L’Algérie a besoin de lui et il est donc normal qu’il rejoigne son pays pour une compétition aussi importante.»
Il est à préciser enfin que Bougherra a célébré de façon très particulière son joli but marqué, et ce, en enlevant son protège tibia sur lequel il y avait le drapeau algérien et son nom dessus pour le montrer aux supporters très ravis pour leur Magic. Ainsi, et à l’exception de Meghni, dont la présence lors du premier match est incertaine, tous les autres éléments sont en bonne forme avec un moral d’acier.
Asma H. A.