Alors que pendant deux jours ils n’étaient que trois joueurs à rallier le Manga Club (le site qui accueille le regroupement de l’EN), en l’occurrence Bougherra, Djebbour et Bouzid, à partir d’aujourd’hui, le groupe se complétera avec l’arrivée de l’avant-dernier contingent (le dernier est prévu pour le 30 mai), qui a été précédé la veille par les joueurs locaux.
Ne pouvant donc entamer le stage avec l’ensemble des joueurs, le staff technique national, après concertation avec les préparateurs physiques, a arrêté un programme d’entraînement basé essentiellement sur la récupération et l’entretien de la forme physique des joueurs. Ce qui paraît logique vu que la plupart des championnats où évoluent ces derniers ont baissé le rideau. «C’est normal, on ne doit pas en cette période de l’année faire de la résistance, on ne fait qu’entretenir notre forme», nous disait hier le robuste Madjid Bougherra, qui venait tout juste d’achever une séance de musculation, en compagnie de Djebbour à la salle fitness du complexe de la Manga Club. Comme la veille, Smaïl Bouzid, qui est soumis à un programme légèrement modifié par rapport à celui de ses deux coéquipiers, prolongea de quelques minutes son entraînement sous les yeux de l’Italien Biscoti, et de notre compatriote, Boudjemaa Mohammedi.
Bien que le programme ne nous ait pas été communiqué dans tous ses détails, on sait qu’une fois le groupe complété, des entraînements auront lieu sur le terrain gazonné du complexe, probablement le soir et le matin. Il est possible que des séances à la carte soient programmées pour les joueurs, toutefois, cela dépendra du degré de forme de chaque élément. Ceux qui ont eu un grand nombre de matches avec leur club seront soumis au même programme que leurs trois camarades Bougherra, Bouzid et Djebbour, afin qu’ils arrivent le 4 juin dans leur forme optimale. Evidemment, tous les joueurs ne seront pas… ménagés.
Ça rappelle Crans-Montana
En optant pour cet endroit en Espagne, les Verts bénéficient de tous les moyens nécessaires pour faire une bonne préparation et même le climat y est favorable (il fait moins chaud dans la journée). Néanmoins, ce regroupement se situe dans le même contexte que celui d’il y a une année, lorsque les Verts, avant d’aller en Coupe du monde, s’étaient préparés en Suisse, à Crans-Montana. Mais à comparer avec le stage helvétique, le point positif de ce stage à Manga Club est qu’il y a moins de monde qui rôde autour de l’établissement Principe Felipe. On ne sait pas si l’absence de ferveur des supporters des Verts va se prolonger jusqu’à la fin du regroupement, ou seulement que les supporters étaient au courant que le groupe n’était pas au complet et que ça ne valait pas la peine de faire le déplacement à l’hôtel Principe Felipe. Toujours est-il que cette absence de ferveur tranquillisera les joueurs qui peuvent sortir de leur chambre sans être dérangés par leurs admirateurs, d’autant plus que l’endroit où l’EN se trouve n’est pas si isolé.
M. S.