«On avait repris les entraînements tardivement. Par la suite, les joueurs ont repris avec leurs clubs et se sont beaucoup améliorés.»
Madjid Bougherra estime que le fait que le match ait lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida est une bonne chose pour l’équipe vu que la plupart des joueurs y ont leurs repères
Comment se prépare l’équipe en prévision de la rencontre face à la Tanzanie ?
On se prépare très bien pour ce match. Il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et le staff. On est tous détendus, il n’y a pas de pression. Donc tout est parfait, quoi !
Comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est une rencontre officielle, cela veut dire que la victoire est impérative. On fera tout notre possible pour la gagner, bien sûr. Sachant que le match se déroule ici en Algérie, il faudra l’emporter pour surtout rendre le sourire à nos supporters. Aussi, il faudra gagner cette rencontre coûte que coûte pour entamer les éliminatoires par la plus belle des manières.
La défaite face au Gabon est-elle oubliée ?
Vous savez, un match amical reste toujours un match amical sans aucun enjeu. Contrairement à la rencontre face à la Tanzanie qui est officielle. Il est important pour nous de vaincre.
On a perdu face au Gabon, car la majorité des joueurs était en manque de préparation. On avait repris les entraînements tardivement. Par la suite, les joueurs ont repris avec leurs clubs et se sont beaucoup améliorés.
Que pensez-vous du changement de domiciliation de cette rencontre ?
Normal, ce n’est pas un problème. On joue partout. Seulement à Blida, on a nos repères. Ce n’est pas une histoire de superstition, c’est un petit stade où on a l’habitude de se produire et où on a réussi de bons résultats, avec à la clé une qualification au Mondial.
Les nouveaux venus, Chakouri et Chadli en l’occurrence, se sont-ils adaptés avec le groupe ?
Chakouri connaît certains joueurs pour avoir joué à leurs côtés. Pour ce qui est de Amri Chadli, je pense que le fait d’avoir déjà fait partie de l’EN par le passé et à plusieurs reprises ne lui posera aucun problème. Il connaît donc presque tous les joueurs.