«Saïfi et Mansouri vont beaucoup nous manquer.»
Accroché à l’aéroport juste avant son départ pour l’Australie où il prendra part à un tournoi durant lequel il croisera le fer avec son coéquipier en Equipe nationale, Djebbour, Madjid Bougherra a bien voulu s’exprimer sur plusieurs sujets d’actualité, à l’instar de la signature surprise de Belhadj au Qatar : «Je pense qu’il faut respecter la décision de Nadir.
Par ailleurs, je suis sûr qu’opter pour le championnat du Qatar, qui est loin d’être mauvais, n’affectera en rien son niveau, et je suis convaincu qu’il ne perdra pas sa place en Equipe nationale car c’est un bon joueur.
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le championnat qatari est fait pour les retraités. C’est un championnat professionnel au vrai sens du terme. Moi-même, je serai tenté de jouer dans ce championnat et pas à la fin de ma carrière.»
«Saïfi et Mansouri vont beaucoup nous manquer»
Interrogé au sujet de la décision de Mansouri et Saïfi de prendre leur retraite internationale, le défenseur de Glasgow dira : «Ces deux-là vont beaucoup nous manquer lors des prochains stages. Ils méritent tout le respect car ils ont toujours répondu présent pour la sélection et cela dans les moments les plus difficiles.»
«En 2014, j’aurai 32 ans, le même âge que Puyol»
«Le prochain Mondial se jouera en 2014 au Brésil. Si je suis encore retenu, j’aurai 32 ans, le même âge que Puyol (rires). En ce qui me concerne, je serai prêt à aider de mon mieux les jeunes même à partir du banc.»