Bougherra à Lakhouiya, du nouveau après le 3 août ?

Bougherra à Lakhouiya, du nouveau après le 3 août ?

Comme il fallait s’y attendre, Madjid Bougherra faisait partie hier du groupe qui a affronté la formation suédoise de Malmö. Dans un premier temps, lorsqu’on vous avait annoncé en exclusivité son accord avec Lakhouiya, on vous avait fait part d’un différend entre les Rangers et leur défenseur central.

Bien avant le rejet de l’offre des Qataris, l’un des principes du joueur était de ne pas jouer l’aller retour face à Malmö. Finalement, le vœu du joueur n’a pas été respecté et l’offre des Qataris n’a pas été acceptée.

Les Rangers seraient en train de gagner du temps

On le sait, après le départ de Smith et la venue de McCoist, les Glasgow Rangers ne sont pas au top de leur forme, le changement brusque à la barre technique a quelque peu ébranlé le fonctionnement de l’équipe championne d’Ecosse qui n’a pas brillé lors de la phase de préparation, et qui risque encore de sombrer si Bougy s’en va. Les Blues sont donc pris entre deux feux, garder l’Algérien et rater le gros pactole offert par les Qataris ou le laisser partir et du coup mettre en péril leur équipe. Pour le moment, la tendance serait de gagner du temps, car le plus important pour l’équipe écossaise, c’est de passer ce dernier tour préliminaire et atteindre la phase des poules, ce qui nous laisse croire que les Blues sont juste en train de retarder l’échéance et ne refuseraient pas la prochaine proposition.

Le Ramadhan au Qatar

Contacté hier matin, soit avant le match face à Malmö disputé dans la soirée, Bougy nous a fait savoir qu’il s’apprêtait à jouer la rencontre le plus normalement du monde. Certes, c’est l’une des obligations auxquelles il doit se soumettre en tant que joueur de Glasgow, mais ce n’est sans doute pas son désir le plus cher, lui qui a déjà la tête au Qatar où il a tout préparé. Il se pourrait même qu’il y soit au courant de la première semaine du mois sacré de Ramadhan, soit après avoir disputé le match retour de la C1 avec les Blues le 3 août prochain.

Lakhouiya le veut avant le 4 août pour la coupe du Cheikh Jassem

Entre-temps, Belmadi ne désespère pas, il sait que l’écart entre la proposition faite par son team et ce que réclament les Ecossais n’est pas grand, ce qui veut dire que, malgré le refus des Rangers, l’espoir de les convaincre est permis. Ceci dit, les Qataris aimeraient eux aussi avoir Bougy dans les plus brefs délais, car les clubs entameront au début du mois de Ramadhan la coupe du Cheikh Jassem. C’est là l’une des raisons qui poussent Lakhouiya à vouloir conclure la transaction rapidement. S. M. A.