L’entraîneur français des Gunners, Arsène Wenger, veut avoir le défenseur international et joueur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra.
Ce dernier, qui affiche la forme et une régularité dans ses performances, que lui envieraient beaucoup d’autres joueurs attise l’intérêt d’un grand club de Premier League British, Arsenal. Wenger n’a pas décidé sur un coup de tête de porter sur son calepin le nom de l’international algérien dont les qualités footballistiques et les performances plaident en sa faveur.
Le coach français le suit de près depuis un bon moment déjà. Plus exactement, depuis qu’il l’a vu à l’œuvre et de près lors du Mondial-2010 d’Afsud, qu’il a commenté en tant que consultant. Il a, d’ailleurs, commenté tous les matches des Verts. On se rappelle bien qu’il avait alors encensé le longiligne libéro et défenseur de charme de la sélection nationale. Il a fait part de ses qualités de défenseur modèle, très intelligent dans son jeu.
Wenger a gardé un œil sur lui depuis le Mondial d’Afsud
Le profil de Bougherra plaît beaucoup à Wenger qui avait depuis le Mondial gardait un œil sur lui, à la recherche d’un arrière central de qualité après la blessure de son défenseur titulaire dans l’axe de la défense d’Arsenal. A présent que l’occasion est propice, le technicien français a mis les responsables du club sur la piste de notre «Magic» national. Il insiste même pour que le club des Gunners fasse le nécessaire afin de le faire venir et donc le recruter dès ce mercato d’hiver. Pour lui, Bougherra fera très bien l’affaire pour évoluer au sein de la défense de l’équipe d’Arsenal.
Il a, d’ailleurs, envoyé un émissaire le week-end dernier pour superviser l’international algérien contre les Heart Of Midlothian pour le compte de la 26e journée du championnat d’Ecosse. Il n’est pas certain que Walter Smith, son entraîneur chez les Rangers accepte de le laisser partir dès maintenant, même si cette possibilité n’est pas du tout à écarter, si l’on se réfère à certaines informations. On croit savoir, par ailleurs, que le montant du transfert de Madjid Bougherra est estimé à environ 7 millions d’euros. Un montant qu’Arsenal a largement les moyens de payer pour s’adjuger les services de Bougherra.
Milan AC veut sauter sur l’occasion
Le solide défenseur des Fennecs et des Glasgow Rangers est l’un des cadres et des éléments incontournables de la sélection nationale. Ses performances que ce soit avec les Glasgow Rangers ou l’équipe nationale, font que sa cote grimpe. Pour revenir à Wenger, il est utile de faire savoir qu’il a beaucoup apprécié ses prestations lors de la Champions League face à Manchester United et Valence où Bougherra, on s’en rappelle, a fourni de grands matches ! En plus de ses qualités avérées de défenseur model, Bougherra a du charisme et une forte personnalité.
Cela n’est certainement pas pour déplaire à Arsène Wenger. Alors qu’en sera-t-il au juste ? Son transfert à Arsenal est-il réalisable dès le mercato hivernal ? Pourquoi pas et ce serait pour lui une excellente opportunité de démontrer dans un championnat de haut niveau, qui fait rêver plus d’un, tout le bien qu’on dit de lui. D’ailleurs, jouer dans le championnat d’Angleterre a toujours fait partie des objectifs de Bougherra qui veut donner encore plus d’envergure à sa carrière et Arsenal peut-être pour lui l’occasion tant rêvée de rejoindre un grand club anglais.
Ce n’est pas tous les jours qu’un entraîneur du calibre d’Arsène Wenger vous veut dans son équipe. Il est vrai que Bougherra évolue déjà dans un grand club, les Glasgow Rangers, mais le championnat écossais est loin d’égaler la Premier League anglaise. Mais, puisqu’il y a toujours un mais, aujourd’hui les Gunners ne sont plus les seuls dans l’affaire, nous venons d’apprendre que le Milan AC est aussi intéressé par le profil du défenseur central algérien. le club lombard qui ne dispose pas d’assez de défenseurs serait fortement intéressé par les services de Bougherra.