Un programme visant le raccordement de quelque 2.474 foyers au gaz de ville a été inscrit pour la commune de Boufatis, au titre du programme quinquennal.
Ce projet entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population et les travaux seront lancés prochainement au niveau du chef-lieu de la commune. Les responsables locaux ont scindé l’opération en trois tranches de façon à permettre le raccordement d’El-Gotni en 2015 et Slatna en 2016. Une première station servant d’alimentation de ces foyers sera réalisée entre Aoumer et Oued Tlélat, ont noté des sources proches de l’APC de Boufatis.
Pour mieux desservir ces zones et assurer une meilleure couverture, les services concernés procèdent actuellement à un recensement de l’ensemble des zones et coopératives qui, jusqu’à présent, n’ont pas encore été raccordées au gaz de ville.
L’opération entre dans le cadre du programme de distribution de gaz de ville à travers les différentes localités d’Oran. Il est question de raccorder les zones enclavées, l’une des priorités des services de Sonelgaz qui comptent atteindre un taux de desserte en gaz de l’ordre de 85%. Au niveau de la corniche oranaise et précisément à Cap Falcon, le raccordement de quelque 400 foyers au réseau de gaz de ville a été lancé par la direction de distribution d’Es-Sénia. Des facilités de paiement ont été accordées, notamment pour certaines familles aux faibles revenus, pour le raccordement des foyers au réseau de gaz de ville.
Le programme quinquennal 2010-2014 porte sur le raccordement de 23.500 foyers au réseau de ville à travers toute la wilaya d’Oran. On note le branchement de plus de 12.000 foyers à Bir El-Djir et à Es-Sénia. Une enveloppe de 116 millions de dinars a été dégagée pour concrétiser ce projet.