Boudjima (Tizi Ouzou): Un adolescent se noie dans un barrage

Boudjima (Tizi Ouzou): Un adolescent se noie dans un barrage

Plusieurs victimes enregistrées depuis plusieurs années

La localité d’Isserajen dans la commune de Boudjima a vécu hier un drame qui a ému toute la population. Un jeune de 17 ans est mort noyé dans une retenue collinaire située dans la forêt avoisinant son village. Selon les témoignages de ses camarades, l’adolescent participait à un match de foot dans un terrain situé à proximité de la retenue. Voulant repêcher le ballon, échoué dans le barrage, la victime n’a pas pu ressortir. Les tentatives de ses amis de le sauver ayant été vaines, l’adolescent a fini par rendre l’âme.

Appelés, tardivement, les éléments de la Protection civile ont repêché le corps qu’ils ont emmené au niveau du CHU pour l’examen balistique du médecin légiste. Il a été enterré hier dans une atmosphère de consternation. Ses camarades qui ont assisté au drame étaient encore sous le choc. A noter par ailleurs que la retenue en question, située dans un coin forestier appelé Aguemoun a déjà fait des victimes parmi les jeunes.

L’année dernière, un jeune de Boudjima s’est noyé alors qu’il se baignait par une journée caniculaire. Une année auparavant, l’eau a englouti deux jeunes frères. Après la noyade du premier, le second s’est également noyé voulant répondre aux appels au secours de son frère. Ils seront tous les deux morts. Faite, dans les années 1980 dans le cadre de la politique agricole de montagne qui devait s’appuyer sur ces retenues collinaires, ces dernières ne servent plus à rien si ce n’est à engloutir des vies humaines.