Boudjerra Soltani à partir de Blida «Immuniser le pays contre le chantage»

Boudjerra Soltani à partir de Blida «Immuniser le pays contre le chantage»

Le président du Mouvement de la Société pour la paix (MSP), Boudjerra Soltani, a indiqué, hier, à Blida, que la diversification de l’économie nationale et sa consolidation constituent le gage de la stabilité et l’immunité du pays.

« Immuniser l’Algérie contre le chantage et les manoeuvres malsaines de certains pays étrangers dépend d’une économie solide et diversifiée. Il faut que toutes les forces vives du pays se mobilisent pour tracer un plan de développement à moyen et long termes, afin de réaliser cet objectif », a affirmé, M. Soltani, lors d’un meeting de proximité tenu dans la commune de Bouarfa, dans le cadre de la préparation du 5ème congrès du parti prévu en mai prochain.



« Compter uniquement sur les hydrocarbures, expose l’Algérie aux pressions étrangères », a estimé M. Boudjerra qui a appelé à investir les réserves de change dont dispose le pays, dans la mise en place d’une économie productive et la diversification des sources de revenu.

D’autre part, le président du MSP a réitéré l’opposition de son parti à l’exploitation du gaz de schiste, estimant que l’Algérie  »ne doit en aucun cas être un champ d’expérimentation dans ce domaine, d’autant plus que le pays dispose encore d’importantes réserves de pétrole et peut également s’appuyer sur d’autres secteurs comme l’agriculture, l’industrie et le tourisme ».

Farid D.