Boudebouz a vécu une petite semaine de tourmente. Son coach a décidé de le verser dans l’équipe réserve. Ryad s’en est vite remis. Il nous a appris qu’il va effectuer son retour samedi.
Suite aux déclarations de l’entraîneur sochalien Francis Gillot sur Ryad Boudebouz, où il avait déclaré : «Je préfère un gars moins bon intrinsèquement, qui a envie de se donner les moyens de progresser, de bien se préparer surtout, plutôt qu’un mec qui a du talent et qui ne le montre pas.» Compétition a voulu savoir ce qui se passait vraiment concernant cette polémique. Joint, avant- hier en début de soirée, après le match joué avec la réserve, Boudebouz s’est montré rassurant et décontracté. Quand on lui a demandé de réagir aux propos tenus par son coach à son encontre et comment il a pris cela, il nous a répondu de manière très décontractée. «C’est juste un moment de fatigue, il n’y a pas à s’inquiéter», nous a-t-il indiqué.
«C’est juste un accident de parcours»
Pour l’international algérien de Sochaux : «C’est juste un accident de parcours, ça arrive à tout le monde, il ne faut pas en faire tout un plat.» Par ces paroles, le virtuose gaucher algérien montre qu’il vit plutôt bien ce qui vient de lui arriver, il pense même que ce qui est arrivé fait partie d’ores et déjà du passé. Ce n’est pas quelque chose qui va le perturber. En fait, c’est juste un message, qui se veut cependant clair et précis, de la part de Francis Gillot et que notre compatriote prendra au sérieux, lui qui s’est remis rapidement au travail sans jeter un regard dans le rétroviseur.
Il reviendra contre Rennes de Brahimi
Et, bonne nouvelle, Ryad Boudebouz nous apprend qu’il ne va pas tarder à recouvrer sa place. En effet, dès le début de la semaine, il retrouvera le groupe professionnel, étant donné que son club a besoin de lui pour le match prévu samedi soir à 19h contre Rennes (où évolue Yacine Brahimi) pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1. «Vous me reverrez samedi prochain contre Rennes sur le terrain.» Ainsi, Ryad se montre on ne peut plus rassurant et donne rendez-vous à ses fans samedi prochain sur le «terennes», serions-nous tentés d’écrire pour la circonstance. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le milieu de terrain sochalien soit convoqué et inclus dans les 11 titulaires de la prochaine rencontre au stade Auguste Bonal. Avec peut-être un match dans le match et un singulier face-à-face entre Boudebouz et Brahimi…
Avec le Tunisien Mikari : ça charrie déjà
A l’approche du match amical Algérie – Tunisie, les deux coéquipiers sochaliens, en l’occurrence, Boudebouz et Yassine Mikari, l’international tunisien, n’arrêtent pas de se charrier. Chacun d’eux annonce son pays comme favori et vainqueur de la rencontre du 9 février prochain. Visiblement, le Tunisien n’ose pas trop s’avancer, car il sait que ce sera difficile.