Boudebouz : «Tout pour être prêt contre la Libye»

Boudebouz : «Tout pour être prêt contre la Libye»

Alors qu’il était pressenti pour débuter le match contre l’ESTAC Troyes, Ryad Boudebouz ne sera pas du groupe qui affrontera cette équipe, ce soir au stade Auguste Bonal. Ryad, qui a contracté une blessure à l’entraînement, sera forfait pour le compte de cette empoignade, comptant pour la 6e journée de Ligue 1 française. Joint par nos soins hier, le meneur de jeu sochalien déclare : «Je ne jouerai pas contre Troyes, j’ai ressenti une douleur à l’adducteur qui m’a empêché de terminer l’entraînement.»

«Lundi, je passerai une échographie»

Voulant savoir si cette blessure, qui vient donc priver Ryad Boudebouz de confirmer avec ses camarades, le succès ramené la semaine dernière de Saint-Etienne, n’était pas si grave, le numéro 7 de l’Equipe nationale avance : «Je ne sais pas encore, pour ce match contre Troyes, on n’a pas voulu prendre de risques. On a essayé, aujourd’hui, mais je ressens encore des douleurs. Je dois passer ce lundi l’échographie pour m’arrêter sur la nature de cette blessure.»

«Je veux jouer ma première CAN avec l’Algérie»

Concernant le match retour qui attend les Verts contre la Libye, Ryad Boudebouz semble avoir  hâte d’en découdre. Il veut participer à la qualification de l’Algérie à la prochaine CAN 2013. C’était, d’ailleurs, son objectif personnel cette année : «Je veux jouer ma première Coupe d’Afrique avec mon pays. Ça fait partie de mes objectifs cette saison. J’espère réaliser ce rêve.»

«J’espère être de retour sur le terrain le plus rapidement possible»

Ryad Boudebouz ne veut en aucun cas rater le prochain match retour du 14 octobre prochain face à la Libye. Soumis à un traitement spécial, avant de passer l’échographie qui déterminera la nature de sa blessure et la durée de sa convalescence, Ryad espère être d’attaque bien avant le match face aux Libyens : «J’espère être vite de retour sur le terrain afin de bien me préparer pour ce match retour face à la Libye qu’on abordera avec une énorme détermination pour aller en Afrique du Sud et disputer la CAN 2013.»