Le meneur de jeu sochalien, Ryad Boudebouz, a reçu hier le feu vert de son staff médical pour disputer la rencontre de ce soir contre Toulouse pour le compte de la 10e journée de Ligue une française.
L’international algérien, sorti à la 46e minute de jeu face à Montpellier lors de la précédente journée en raison de douleurs aux adducteurs, a été ménagé lundi et mardi avant de réintégrer le groupe mercredi. Il a participé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, avant-hier et hier, aux séances d’entraînement pour préparer le rendez-vous d’aujourd’hui.
Le retour de Boudebouz ravit son entraîneur Gillot qui pourra compter sur l’international algérien pour animer le jeu offensif de son équipe contre une équipe toulousaine accrocheuse. La dernière défaite de Sochaux contre Montpellier a fait un peu mal à l’équipe qui fut stoppée dans son élan après une bonne série de résultats positifs.
Ryad décidé à réaliser un gros match
Si on en croit certaines informations fiables, le meneur de jeu sochalien est décidé à fournir une belle prestation ce soir contre Toulouse pour aider son équipe à décrocher la victoire et se rattraper après son échec à Montpellier. L’équipe sochalienne, classée à la 10e place avec un capital de 13 points, est dans l’obligation d’arracher la victoire pour gagner quelques places au classement général.
La présence de Benchikha le stimulera encore plus
La rencontre de ce soir entre Sochaux et Toulouse sera suivie avec une très grande attention par le sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha. Ce dernier se trouve dans l’Hexagone depuis hier, accompagné du manager de la sélection algérienne, Abdelhafid Tasfaout. Benchikha a programmé cette tournée en France pour superviser plusieurs joueurs algériens susceptibles de renforcer les rangs des Fennecs à l’avenir.
Parmi les joueurs ciblés par Benchikha, on retrouve le Toulousain Yannis Tafer qui, malheureusement, a déclaré forfait pour le match de ce soir face à Sochaux pour blessure, il y a aussi le Nîmois Mestafa et le Havrais Mesloub.
La présence de Benchikha sera mise à profit par ce dernier pour rencontrer Ryad et discuter avec lui afin de dissiper certains malentendus qui seraient survenus entre les deux hommes lors du dernier stage des Verts qui a eu lieu à Alger avant le déplacement de la sélection algérienne en Centrafrique.