Vahid Halilhodzic ne plaisante pas avec la discipline et Ryad Boudebouz pourrait l’apprendre à ses dépens.
Le sélectionneur de l’Algérie songerait en effet à sanctionner le milieu du FC Sochaux pour son absence au stage organisé à Marcoussis du 7 au 10 août avec l’ensemble de l’équine nationale.
Touché aux adducteurs, l’international ne s’est pas rendu auprès du staff médical des Verts pour faire constater sa blessure, ce que n’a guère apprécié le technicien bosnien.
Ce dernier envisagerait donc de punir son joueur, qui pourrait rater le déplacement en Tanzanie le 3 septembre, à l’occasion de la cinquième journée des qualifications pour la CAN 2012. En effet, Halilhodzic a confirmé que les joueurs qui ont raté le stage à Marcoussis ne seront pas convoqués lors du prochain regroupement des Verts.
Interrogé par Le Buteur sur son hypothétique suspension, Boudebouz s’est dit surpris par la réaction de son sélectionneur, assurant qu’il l’avait pourtant prévenu de la gravité de sa blessure
« Après avoir pris le temps de bien se renseigner sur ma blessure et les raisons qui m’ont poussé à faire l’impasse sur ce stage, il (ndlr : Vahid Halilhodzic) m’a remercié de l’avoir appelé (…) Je ne veux pas trop précipiter les choses, car on ne m’a encore rien signifié. Après, quelle que soit la décision du coach, je la respecterai, c’est lui le sélectionneur après tout », a déclaré le Sochalien.