Sochaux a gagné son match de championnat disputé avant-hier soir face à Lorient (2-0).
L’international algérien, Ryad Boudebouz, continue dans sa courbe ascendante. Ainsi, après avoir fait un bon match avec l’EN, en étant le moins mauvais des joueurs face au Luxembourg, il a fait un autre match correct avec son club en championnat.
Il était, plusieurs fois, dans les bons coups, à l’image de l’action du premier but inscrit par Maïga, il était tout proche du buteur et pouvait profiter du centre décisif. Il a aussi amusé la galerie sochalienne grâce à ses jolis dribbles, comme ce fut le cas à l’heure de jeu, sous les applaudissements du public.
A la 80’, il pouvait aussi inscrire son nom au tableau d’affichage suite à un de ses coups francs bien enveloppés, mais le cuir est passé à côté de la cage.
Ce fut, d’ailleurs, sa dernière action, puisque quatre minutes plus tard, il a cédé sa place au jeune Tulasne.
Avec cette prestation de premier ordre, on peut dire que la blessure, qui a perturbé le joueur il n’y a pas longtemps, n’est qu’un mauvais souvenir. Espérons pour lui qu’il continuera sur cette lancée, lui qui est suivi de près par plusieurs teams en Hexagone et même de la part de quelques autres écuries dans les pays voisins.