L’équipe de Sochaux s’est qualifiée dans la douleur samedi passé pour les seizièmes de finale de la coupe de France en disposant de la formation de Jarville sur le score de 1-0 grâce à une tête de Brown Ideye à la 82’ de jeu.
L’international algérien a joué l’intégralité du match, réalisant une prestation moyenne, car l’adversaire a opté pour un système défensif en fermant les espaces. Boudebouz a été dangereux sur les balles arrêtées où il a failli en première mi-temps tromper le gardien adverse.
Même si la prestation des Sochaliens n’a pas été brillante face à un adversaire de calibre modeste, néanmoins l’entraîneur de cette formation, Franis Gillot, a estimé que son équipe a réalisé l’essentiel en assurant sa qualification en attendant son prochain match de championnat prévu le 15 janvier au Parc-des-Princes contre l’ogre parisien qui est en train de réaliser une superbe saison. Les poulains de Kombouaré ont terminé la phase aller du championnat en seconde position derrière Lille, ce qui montre très bien les intentions du PSG cette saison. Les coéquipiers de Nene jouent sur trois tableaux. Les Sochaliens sont en train de préparer très sérieusement leur test contre le PSG compte tenu de la mission difficile qui les attend samedi prochain. Le stage bloqué effectué par l’équipe en Tunisie a été très bénéfique, selon les joueurs de Sochaux qui sont déterminés à réaliser une excellente seconde moitié du championnat.
Boudebouz, considéré comme un élément important sur l’échiquier de l’entraîneur Gillot, sera très motivé samedi soir, car il sait très bien qu’une bonne production contre le PSG pourrait augmenter encore ses actions afin de décrocher un excellent transfert dès l’été prochain, surtout que plusieurs clubs de renom ont manifesté leur désir d’engager le joueur algérien dont le contrat avec Sochaux expire en 2013. Boudebouz, âgé de 20 ans, est considéré par les spécialistes comme l’un des plus grands espoirs du football algérien.
K. H.