Ce n’est un secret pour personne, Ryad Boudebouz est en train de jouer ses derniers matches avec Sochaux, car le club risque la relégation, mais sa décision de quitter le FCSM a été prise il y a très longtemps. Il est d’ailleurs courtisé par plusieurs équipes européennes.
Jeudi, le meneur de jeu de l’EN s’est exprimé sur les colonnes du 10 sport. Il a de nouveau évoqué son départ, et cette fois, il affirme qu’il n’aura peur de rien, ni du club qu’il rejoindra, quel que soit son nom : «Je n’ai peur de rien. Je sais que le jour où je serai à 100%, si je ne fais pas le con, je pourrai être encore plus efficace et encore meilleur. Je n’ai pas peur de Paris, de Marseille, de Lyon ou de n’importe qui. Je le répète, je n’ai peur de rien», a-t-il indiqué.
«Il y a bel et bien une clause libératoire dans mon contrat»
Le prochain club qui viendra avec l’intention de recruter Ryad ne devrait pas avoir de problèmes à l’avoir, pour cause, sur le contrat de Ryad, il y a une clause libératoire qui stipule que le joueur pourrait être libre contre le payement d’une somme précise : «Il y a bien une clause. Après, je ne donnerai pas son montant. Les clubs intéressés n’ont qu’à se renseigner auprès du président de Sochaux. Mais ce n’est pas à moi de révéler le montant de la clause libératoire. Quand il y a une clause, c’est plus facile, mais le marché en France n’est plus ce qu’il était. C’est plus difficile aujourd’hui d’acheter des joueurs», a-t-il reconnu.
«Il y a des joueurs qui vont dans de gros clubs et qui s’éteignent»
Boudebouz rêve de jouer dans un grand club, il affirme savoir le risque que cela peut entraîner : «On ne sait jamais. Il y a aussi des joueurs qui vont dans de gros clubs et qui s’éteignent. Mais comme je l’ai dit, j’ai confiance en moi. Si je pars de Sochaux, c’est pour aller jouer la l’Europa League ou la Ligue des champions, j’y pense…»
«Quand je suis avec Martin sur le terrain, c’est vraiment plus facile»
En plus de l’intérêt de Lyon, Marseille et même de quelques clubs d’autres championnats, le joueur pourrait bien se retrouver ailleurs. Des teams comme Lille sont même intéressés par ses services et ceux de son complice Marvin Martin. Le numéro 7 de l’EN rêve d’être associé à son ami de toujours sous un autre maillot : «Je ne sais pas du tout, mais si un club est prêt à nous acheter, Marvin et moi, je dis oui tout de suite. On verra. En tout cas, j’espère qu’on aura la chance de jouer encore ensemble, parce que quand je suis avec lui sur le terrain, c’est vraiment plus facile», a-t-il souhaité.
M. A.