Boudebouz s’explique «J’avais RDV avec mon président»

Boudebouz s’explique «J’avais RDV avec mon président»

En raison de tout ce qui a été dit sur lui hier, le pensionnaire algérien de Sochaux a ouvert son cœur à notre journal pour s’expliquer sur les raisons qui l’ont contraint à ajourner, de 24 heures, sa venue à La Manga Club. A cet effet, il nous a confié qu’il a eu une entrevue hier avec son président au cours de laquelle il a abordé son avenir avec Sochaux. Il nous parle aussi de ses contacts avec l’Olympique de Marseille. Enfin, il révèle, en exclusivité, l’éventualité de changer d’air dans le cas où il venait à recevoir une offre intéressante.

– Il était prévu que vous rejoigniez l’équipe nationale hier, mais vous ne l’avez pas fait, peut-on savoir pourquoi ?



– Je n’ai pas rallié La Manga Club hier car j’avais une entrevue avec mon président. Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, était au courant de mon retard.

– Quand allez-vous rejoindre la sélection ?

– Je rejoindrai le groupe aujourd’hui. Je serai au centre de La Manga Club à midi. L’entraîneur Benchikha a été informé de mon retard et j’ai hâte de rejoindre mes équipiers.

– Vous dites que vous avez rencontré votre président, on présume que la discussion que vous avez eue avec lui a tourné exclusivement sur votre avenir, n’est-ce pas ?

– Evidemment, l’objet de mon entrevue avec lui était d’évoquer mon avenir avec Sochaux. J’ai tiré les choses au clair avec lui et on verra ce que l’avenir nous réservera.

– Justement, on vous annonce à l’OM, qu’en est-il au juste ?

– J’ai entendu parler de ça, mais j’avoue que pour le moment, il n’y a rien de concret. On ne sait pas ce que demain nous réserve.

– D’après certains sites français, les dirigeants comptent vous recruter pour remplacer éventuellement Lucho…

– Au risque de me répéter, j’ai eu vent du désir des dirigeants de l’OM de me recruter, mais je tiens à vous préciser encore une fois qu’il n’y a rien de concret. Les gens parlent, mais il n’y a rien d’officiel. Mon transfert vers le club phocéen dépend de plusieurs paramètres, particulièrement du sort de Valbuena et de Lucho.

– Peut-on connaître la position de votre président par rapport à votre éventuel départ ?

– Tout ce que je peux vous dire est qu’actuellement je suis à Sochaux. Il était prévu que je poursuive mon aventure avec ce club, mais si jamais il y aura des offres intéressantes, et pour le club et pour moi, on verra par la suite. Toutefois, j’insiste pour dire qu’il n’y a rien d’officiel pour l’instant.

– Votre avenir sera tributaire des offres que vous allez recevoir à l’avenir ?

– Oui, c’est ça. On est ouverts à toutes les propositions. Mon seul souci pour l’instant est de me concentrer sur le prochain match de l’équipe nationale face au Maroc.

– Votre contrat avec Sochaux court jusqu’à quand au juste ?

– Je suis lié par un contrat de deux saisons encore avec Sochaux. Comme je vous l’ai déjà dit, s’il y aura une offre alléchante et pour le club et pour moi, on est convenus mon président et moi de l’étudier dans ce cas-là.

– Vous serez aujourd’hui à La Manga Club, allez-vous participer à la dernière séance d’entraînement de l’équipe, laquelle sera axée essentiellement sur le travail tactique ?

– Bien sûr, je rallierai La Manga Club à midi et je m’entraînerai avec mes équipiers l’après-midi. Il n’y a pas de problème de ce côté-là. C’est toujours un grand plaisir pour moi de rejoindre la sélection. A. H. A.