Boudebouz se plaît parfaitement au FC Sochaux

Boudebouz se plaît parfaitement au FC Sochaux
boudebouz-se-plait-parfaitement-au-fc-sochaux.jpg

L’international algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, va de succès en succès, il semble bien parti pour une saison prometteuse.

Après juste 11 journées,……les médias français ne ratent pas la moindre occasion pour en parler ces derniers temps. Le dernier en date, c’est carrément le site officiel de la Ligue française de football dans sa version anglaise, qui a consacré tout un reportage sur le numéro 7 des Verts.

Ledit reportage cibla essentiellement l’émergence du joueur en si peu de temps et son avenir. Ryad Boudebouz a expliqué pourquoi il n’a pas l’intention de quitter le club du FC Sochaux dans un proche avenir.

L’Algérien semble très à l’aise au sein de son club, il se plaît en Ligue 1, et plus précisément avec la formation doubiste. «Depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai toujours voulu commencer dans un club comme Sochaux», a déclaré l’attaquant des Verts. «J’ai la chance de faire partie de cette équipe maintenant, alors que demander de plus ?», s’est-il exprimé pour montrer qu’il est bien et qu’il trouve son compte à Sochaux.

Manchester le voulait déjà jeune

Ryad Boudebouz n’a seulement que 20 ans, mais il est déjà considéré comme l’un des piliers de son club. Repéré alors qu’il n’avait que 12 ans pour ses qualités de dribbleur, Ryad, jeune garçon, quittera son domicile à Colmar, pour l’académie des jeunes de Sochaux.

Vu ses grandes qualités, même Manchester United est venu frapper à sa porte avec un contrat de quatre ans quand il avait 16 ans, comme il l’affirme. Nombreux sont ceux qui ont sauté sur l’occasion, mais ce fils d’ouvrier d’usine a décidé de rester à domicile. Sa récompense? Un trophée national des jeunes en 2007, puis un premier contrat professionnel à l’été 2008, mais, surtout, une course cohérente dans l’équipe première et le fait surtout de côtoyer le haut niveau.

Il considère Sochaux comme une grande famille

«Je me sens de mieux en mieux chaque saison», s’enthousiasme Boudebouz. «Nous avons une équipe très jeune et nous nous entendons bien, à la fois sur et hors du terrain et cela se voit.» Depuis sa première année en Ligue 1 et son premier but marqué en novembre 2008, Ryad est monté en cadence. Avec l’amitié et l’humilité, tout le monde connaît tout le monde dans cette grande famille de Sochaux. «Ces amitiés sont nées au fil des ans», a déclaré Boudebouz. «Nous avons tous fait l’école de formation ensemble, ce qui facilita plus l’entente sur le terrain», ajoutera Ryad.

Les ingrédients de la réussite

Ses points forts : la vitesse, l’agilité, l’accélération et un pied gauche incroyable. Tous les ingrédients nécessaires pour marquer des buts spectaculaires. Ryad a marqué deux fois en Ligue 1 cette saison, contre Saint-Etienne et Nice.

«A mon avis, le but contre Nice est meilleur. Tout d’abord, il tua le match. J’ai vu venir le ballon sur ma droite, j’ai frappé quand je l’ai obtenu», explique Ryad. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir d’autres spectacles de Ryad, c’était suffisant pour attirer la sélection des Bleus, et malgré qu’il ait joué dès son jeune âge pour la France, il a décidé de jouer en seniors pour la sélection d’Algérie. Cette décision lui a valu une place en Coupe du monde en Afrique du Sud, un moment incroyable pour le joueur surnommé «Debza».

La Coupe du monde, un rêve qui se réalise

«Je ne l’oublierai jamais le match face à l’Angleterre. Nous nous sommes dirigés vers un stade de 80 000 spectateurs et de jouer contre des gars comme Steven Gerrard, des joueurs dont vous rêviez jouer contre eux quand vous étiez enfant. Là, ils étaient en face de nous.

Honnêtement, je ne crois pas que j’ai pleinement réalisé ce que dont je rêvais enfant. Quand j’ai réalisé, je voulais donner le meilleur de moi-même, parce qu’il se peut que je n’aurai jamais une autre chance de jouer la Coupe du monde», dira Boudebouz de ses sensations en Coupe du monde.

Il ne compte pas quitter le FC Sochaux de sitôt

Malgré qu’il n’ait inscrit que deux buts en ce début de saison, Boudebouz s’illustre lors des rencontres auxquelles il participe, cela a attiré la convoitise de plusieurs clubs européens, mais Ryad ressent un bien-être presque parfait avec les Sochaliens. Un bien-être tel qu’il n’entend pas quitter le Doubs de sitôt en dépit de l’intérêt de grosses écuries telles que l’Olympique de Marseille, le Paris SG ou Palerme.

«Tous les jeunes joueurs rêvent de jouer pour un grand club. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Je dois d’abord progresser ici à Sochaux. Nous avons un groupe de jeunes ici et nous nous entendons bien, même avec les plus vieux. Pour l’instant, je n’ai aucune envie de quitter Sochaux», confiera Boudebouz. C’est peut-être l’éloge de la stabilité.