Très discret au cours de ces derniers jours, le milieu de terrain des Vert Ryad Boudebouz, n’écarte pas l’idée de poursuivre son aventure avec le FC Sochaux.
Annoncé partant, il est toujours avec son club avec lequel d’ailleurs il s’entraîne depuis la semaine dernière.
Hier, l’international algérien s’est exprimé dans les colonnes du quotidien français Le Pays sur son avenir. Il a évoqué pour la première fois l’éventualité de rester à Sochaux. On ne cesse de spéculer sur son avenir, mais à quelques jours de la reprise du championnat, Boudebouz s’entraîne toujours avec son équipe. «Oui, je suis toujours décidé à partir, même si rien n’a encore bougé pour l’instant. Je ne suis pas pressé, le mercato est encore ouvert pendant plus d’un mois. Mais c’est vrai que j’envie un peu la situation de Marvin. J’aimerais bien être fixé pour pouvoir tranquillement me chercher un appartement, prendre le temps de m’installer et me faire à mes nouveaux équipiers. Mais je suis confiant, les choses devraient avancer très vite maintenant», a annoncé l’international algérien au quotidien Le Pays.
«Je demeure confiant»
Son souhait le plus cher est de quitter Sochaux. Mais si jamais les choses ne se passent pas comme il le souhaite, Boudebouz se dit prêt à donner le meilleur de lui-même avec son club : «C’est mon club formateur quand même. Je sais ce que je lui dois. Et puis Sochaux, ce n’est pas une punition, non plus ! J’ai encore des potes dans cette équipe, je ne vais pas à l’entraînement à reculons. Et si je dois jouer, je serai toujours dans le même état d’esprit», a-t-il précisé.
Il est clair que si son transfert vers l’OM ou pour un autre club ne se concrétise pas, Boudebouz sera contraint de rester à Sochaux. «Je ne partirai pas pour partir», a réaffirmé l’international algérien au journal Le Pays. Pour rappel, sa lettre de libération est fixée à 8 millions d’euros, mais Ryad ne se désespère pas pour que l’OM ou l’un des autres clubs l’ayant sollicité rachète son contrat. En attendant que son transfert se concrétise, Boudebouz participera sûrement au match amical prévu ce soir face au SRC sur le terrain de Colmar. «Je ne suis pas encore prêt physiquement. Je ne jouerai qu’une mi-temps. Evidemment, c’est un grand plaisir pour moi de revenir à Colmar parce qu’il y aura toute ma famille et tous mes amis d’enfance dans les tribunes», a ajouté Boudebouz.
N. B.