Boudebouz : «Représenter l’Algérie en finale face au PSG est un honneur !»

Boudebouz : «Représenter l’Algérie en finale face au PSG est un honneur !»

Même s’il refuse de trop parler de mission impossible contre Paris, l’Algérien de Bastia pense que ses camarades sont bien en mesure de remporter ce trophée, mais affirme que cela reste très difficile. «Pour gagner un titre, il faudra le mériter. C’est un plaisir de disputer une finale au Stade de France. Représenter l’Algérie dans cette finale est aussi un honneur pour moi. Inch’Allah, tout se passera bien, on est déjà concentrés sur cette finale.»

«Gourcuff m’a appelé pour m’encourager, j’ai apprécié !»

Avant cette finale historique pour Bastia contre Paris, Ryad a ajouté : «Je ne vous cache pas que le coach Gourcuff m’a appelé pour m’encourager et c’est vraiment stimulant de savoir que le sélectionneur national suit mes performances, surtout à la veille d’un rendez-vous face à Paris. Franchement, j’ai apprécié qu’il s’intéresse à moi, ce qui me pousse à travailler plus pour répondre présent lorsqu’il fera appel à moi. Comme vous le savez, j’étais et je serai toujours au service de mon pays. La sélection, c’est sacré, c’est la famille !»

Il a repris la compétition face à Montpellier

Eloigné des terrains pendant un mois environ, Ryad Boudebouz a raté 3 matchs de son club et un tournoi avec la sélection nationale au Qatar, au mois de mars dernier. De retour à l’entraînement, il y a une semaine, avec ses camarades, le meneur de jeu du Sporting de Bastia a pris sa place d’entrée, ce samedi en championnat, contre Montpellier. Boudebouz, qui a failli secouer les filets, a joué 78 minutes, avant de céder sa place. Pour revenir à ce  duel, Montpellier s’est imposé par un but à zéro contre Bastia qui semblait déjà projeté sur sa finale de Coupe de la Ligue prévue samedi prochain au Stade de Frace, contre le Paris Saint-Germain.