L’international algérien Ryad Boudebouz a repris hier le chemin des entraînements au centre du FC Sochaux-Montbéliard, a indiqué le club de la Ligue 1 française de football.
Le meneur de jeu des Verts avait bénéficié de vacances supplémentaires en raison de sa participation aux matches de qualifications à la Coupe du monde 2014 et à la coupe d’Afrique des nations 2013 avec l’Algérie courant juin dernier.
Boudebouz a effectué une séance d’entraînement en solo, puisque ses coéquipiers sont au repos jusqu’à mercredi, précise la même source. Le métronome du FC Sochaux, qui avait largement contribué au maintien de son équipe parmi l’élite l’an dernier, est bien décidé à quitter son club au mercato estival.
Le président du club sochalien Alexandre Lacombe demande 8 millions d’euros pour laisser partir le jeune joueur algérien de 22 ans. Deux clubs de Ligue 1 française sont intéressés par les services de Boudebouz, l’Olympique Marseille et l’Olympique Lyonnais, mais aucune offre n’a été formulée par les deux équipes, selon le patron des Lionceaux.