Chargé de manière irrégulière par le milieu de terrain de Montpellier, Estrada, samedi en championnat de France de Ligue 1, l’Algérien du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, qui a dû aller a bout de ce duel, souffre d’une entorse à la cheville.
«Je serai au repos jusqu’à jeudi»
Joint par nos soins hier pour en savoir plus sur cette blessure, Ryad Boudebouz nous a confié qu’il a été contraint au repos jusqu’à jeudi. «Je ne me suis pas entraîné aujourd’hui (hier), ma cheville me fait mal, je ressens des douleurs, je peux à peine poser le pied à terre. Je vais rester au repos jusqu’à jeudi, après je verrai si je serai disponible pour le prochain match.
«Estrada a visé ma cheville, il méritait l’expulsion !»
Revenant sur cette intervention du joueur montpelliérain, jugée violente par le commentateur du match Montpellier-Sochaux, Ryad Boudebouz, qui nous a avoué qu’il avait eu peur pour sa cheville, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ce coup bas de son vis-à-vis sur le terrain. «J’ai été victime d’une faute grave d’Estrada. Il m’a visé directement, il a fait ça exprès, ce tacle est trop dangereux, il méritait bien l’expulsion, c’est clair.»
«Ma fin de saison ne sera pas perturbée»
Interrogé si cette blessure n’allait pas perturber sa fin de saison, après un retour en force à la compétition, Ryad Boudebouz écarte cette éventualité : «Comme je l’ai dit, Sochaux mérite tous les sacrifices, on doit tous aller au bout de nous-mêmes pour assurer le maintien de notre équipe. Après, cette blessure n’est pas si grave. Normalement, je serai bientôt d’attaque, elle ne devrait pas donc perturber ma fin de saison. Rassurez-vous, je ferai tout pour être au top pour les matchs de l’EN, prévus au mois de juin prochain.»