Ryad Boudebouz et sa formation du FC Sochaux Montbéliard ont débuté la phase retour du championnat de France par une défaite (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes, avant-hier soir face au PSG.
Une rencontre très disputée, mais qui fut assez logiquement à l’avantage des locaux, mieux inspirés et surtout plus audacieux que leur adversaire du soir. Le jeune international algérien a réalisé comme souvent une belle prestation, essayant d’apporter sa touche technique aux offensives de son équipe.
D’ailleurs, sur un corner côté droit, bien frappé de sa part à la 14’ Maiga, son coéquipier qui intercepte le cuir, place une puissante déviation croisée de la tête qui file dans le petit filet opposé d’Edel, le portier parisien. Cette ouverture du score des Doubistes n’aura pas duré longtemps, puisque deux minutes après le club de la capitale réussit à égaliser et à renverser totalement la vapeur par la suite. Avec cette défaite, le FC SM occupe la 11e place avec un total de 25 points.
Le prochain match de L1 des poulains de Francis Gillot se jouera le 29 janvier face à la redoutable équipe de Rennes qui carbure à plein régime ces derniers temps.
Ghilas a joué 10 mn
Bon dernier du championnat de France, Arles-Avignon continue à collectionner les défaites. Face à Rennes avant-hier, les coéquipiers de Kamel Ghilas ont concédé une cuisante défaite (4-0). L’ex-attaquant des Verts n’a disputé que les dix dernières minutes de la partie. Bouazza, blessé, n’a pas été convoqué.
