Boudebouz : « Notre maintien en Ligue 1 est devenu très difficile »

Boudebouz : « Notre maintien en Ligue 1 est devenu très difficile »

L’international algérien Ryad Boudebouz a reconnu que la mission de son club, le FC Sochaux, est devenue « très difficile » pour assurer son maintien en Ligue une française de football, notamment après sa défaite mercredi soir à domicile contre Lille (0-1) dans le cadre de la mise à jour du championnat.

« Désormais, ça va être très difficile pour nous maintenir. C’est une fin de saison très délicate qui nous attend », a déclaré l’attaquant algérien à la presse à l’issue de la rencontre.

« Nous fournissons de grands matches, comme ça a été encore une fois le cas face à Lille, mais l’efficacité devant les buts nous fait toujours défaut. Moi même, j’ai eu deux occasions nettes de scorer dans ce match, sans pour autant les concrétiser », a t-il ajouté.

Après avoir réalisé une très belle saison, lors de l’exercice dernier, en parvenant à se qualifier à l’Europe League, le FC Sochaux a sombré depuis le début de cet exercice, fermant la marche au classement général avec 20 points pour 24 matches joués.

« Il nous faudra encore bosser pour espérer s’en sortir de cette situation, mais je ne sais pas si nous serons capables de tenir le coup sur le plan physique », s’est soucié encore l’attaquant du club de Montbéliard.

Avant 14 journées de la clôture du championnat de Ligue une en France, les coéquipiers de Boudebouz sont tenus de réagir rapidement pour éviter le purgatoire.

C’est le souhait majeur de l’attaquant international des  »Verts » qui avait annoncé auparavant son voeu de quitter son club en fin de saison « tout en le laissant en Ligue une ».

Boudebouz compte rejoindre un club « d’envergure » dès la saison prochaine « pour connaître d’autres sensations », s’est-il justifié, sachant que son contrat avec les Sochaliens expirera en juin 2013.

Quelques clubs français et étrangers avaient émis le voeu d’engager l’international algérien, entre autres, l’O. Marseille, le FC Lyon, le Paris SG (France), Liverpool (Angleterre) et l’AS Rome (Italie)