L’attaquant Ryad Boudebouz s’est exprimé sur la prochaine rencontre de la sélection face aux Seychelles. L’attaquant de Montpelier a aussi parlé de l’après-Gourcuff ainsi que de l’état d’esprit des joueurs, à quelques jours de cette rencontre internationale.
Premier regroupement sans Gourcuff, un commentaire ?
Même si les gens l’ont beaucoup critiqué, Gourcuff est un entraîneur qu’on apprécie beaucoup. On a aimé sa façon de faire et il a apporté un plus à la sélection. Maintenant qu’il a choisi de partir, on lui souhaite beaucoup de réussite. J’espère que pour nous aussi, on aura de la réussite en gagnant d’autres matchs pour pourvoir progresser et rendre le pays fier de nous.
Comment s’est effectué le contact avec Neghiz et Mansouri ?
Le plus normalement du monde. Le coach était là avec Gourcuff et rien n’a changé. On travaille dans la continuité. Le courant passe très bien. Le groupe va se compléter dans les prochains jours et les choses sérieuses vont commencer prochainement. C’est pour vous dire que cela se passe très bien avec le staff technique actuel et il n’y a aucune raison de ne pas réussir.
Rien ne presse alors pour trouver un successeur à Gourcuff…
Absolument. Le staff actuel a toutes les qualités pour mener à bien la barque et permettre à l’Equipe nationale de gagner ses rencontres et d’assurer sa qualification. En tant que joueur, ce n’est pas à moi de décider si la sélection a besoin d’un autre entraîneur ou pas. Nous, on se contente d’appliquer les consignes du staff pour gagner nos rencontres. Pour le reste, c’est au président de la fédération de voir.
Dans quelle condition préparez-vous cette rencontre face aux Seychelles ?
Dans les meilleures conditions. Ce qui est certain, c’est que nous ne sommes pas ici en vacances. On est tous fatigués, après notre saison en club mais nous sommes ici pour faire notre devoir, c’est-à-dire assurer notre qualification. Ce match est important à nos yeux car il y aura aussi un classement FIFA au final et nous devons améliorer notre position.
Ne craignez-vous un relâchement, surtout que cette rencontre est plus ou moins facile pour vous ?
Facile, non. On sait que chaque rencontre est différente. Les joueurs sont des professionnels et ils savent donner à chaque rencontre son importance. Nous n’allons pas sous-estimer l’adversaire. Il faut rentrer rapidement dans le match afin de ne pas revivre le scénario face à l’Ethiopie. Si nous avons la possibilité de marquer 5 buts, on le fera.
Revenons à vous, comment vous sentez-vous en cette fin de saison ?
Je dois dire que je me sens en pleine forme. Je réalise de bons matchs aussi en sélection. L’important pour moi est d’apporter un plus à la sélection. Je ferai tout pour rester dans cette continuité. Il faut être performant, c’est ce que j’ai fait avec Montpelier. J’essaye maintenant de faire la même chose en sélection.
Votre partenaire à Montpellier, Bensbaïni, n’a pas été conservé. Avez-vous des nouvelles ?
Absolument pas. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un joueur qui a de grandes qualités. J’espère qu’il ira là où il aura l’occasion de briller encore plus. En tous les cas, il a tout pour réussir.