Boudebouz «Même face au Mali, on attaquera»

Boudebouz «Même face au Mali, on attaquera»

Le petit lutin du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, a réalisé son meilleur match sous le maillot des Verts face au Rwanda, et cela, de l’avis des spécialistes et des observateurs. L’international algérien a été étincelant contre les Guêpes. Nous l’avons accosté à la fin de cette rencontre où il a gentiment accepté de s’exprimer.

– Un commentaire sur cette large victoire contre le Rwanda ?

– Nous avons fait un super match devant un public formidable. En plus de ça, aujourd’hui, on a mis de la qualité dans le jeu et l’efficacité devant sur une pelouse magnifique. Je pense que c’est sur une bonne lancée comme ça qu’on peut battre le Mali la semaine prochaine.

– Est-ce que c’est le Rwanda qui était faible ou bien c’est la sélection algérienne qui a bien joué ?

– Non, rien n’est facile dans le football. On a rendu le match facile en inscrivant deux buts dans la première demi-heure du match. On a terminé la première mi-temps avec deux buts d’avance. On savait que les Rwandais ne pouvaient pas revenir en seconde période. On a encore pressé lors de la seconde mi-temps, ce qui nous a permis d’ajouter deux autres buts. Je pense que nous avons amplement mérité notre succès.

– Donc, pour vous, c’est bien parti pour la suite du parcours ?

– Certes, le résultat conte le Rwanda est positif, seulement, il ne faut pas se relâcher, mais plutôt continuer à travailler. Il nous reste encore deux semaines de boulot avant de rentrer en vacances. On doit garder cette même dynamique pour préparer les deux prochaines rencontres qui nous restent au programme pendant ce mois de juin.

– Comment expliquez-vous votre entente quasi parfaite avec Feghouli ?

– Oui, je reconnais que l’entente avec Sofiane était super. On parle le même langage sur le terrain. Je suis content de cette association avec Feghouli, les automatismes viennent tous seuls, car c’est un joueur très technique. Je m’entends avec Sofiane en EN comme Martin à Sochaux.

– On vous a vu très fringant contre le Rwanda, puisque vous avez été absolument époustouflant. Comment expliquez-vous tout cela ?

– Oui, je suis revenu en sélection après ma blessure pour être le meilleur possible. Aujourd’hui, j’ai bien récupéré, donc ça m’a permis de faire des efforts sur les plans défensif et offensif. J’espère que ça va continuer jusqu’au bout comme ça.

– La FIFA a désigné Ouagadougou pour abriter la rencontre du Mali face à l’Algérie. Pensez-vous que ça serait un avantage pour l’EN ?

– Oui, c’est tant mieux pour nous, parce que ce n’est pas chez eux, car la situation au Mali est très dangereuse. Il faut bien entamer le match contre le Mali et, surtout, ne pas perdre afin de rester à la tête du groupe, car il est important pour nous de garder la première place.

– Pensez-vous que la sélection algérienne doit jouer de la même façon contre le Mali dimanche prochain ?

– On va jouer de la même façon avec un jeu porté vers l’offensive. J’espère que le terrain là-bas va nous permettre de développer notre jeu comme on l’a fait ce soir contre le Rwanda sur une pelouse magnifique. Maintenant si la pelouse n’est pas bonne, on va compenser ça par le cœur et, surtout, courir partout sur le terrain.

– Donc, pour vous, l’ambition est de prendre la première place ?

– C’est sûr qu’on vise la première place. Maintenant, si on gagne contre le Mali, on aura un avantage pour la qualification au second tour.

K. H.