Boudebouz «Le plus important, c’est le Maroc»

Boudebouz «Le plus important, c’est le Maroc»

«Triste de ne pas retrouver ma famille»

Suite à l’annulation du stage et du match contre la Tunisie, l’international algérien Ryad Boudebouz nous livre ses impressions à chaud et nous parle de sa folle semaine avec son équipe de Sochaux.

– Le match contre la Tunisie a été annulé, une réaction ?

– Triste de ne pas retrouver ma famille en Algérie car l’équipe nationale est ma famille, et aussi déçu parce que c’était bien pour la préparation du match contre le Maroc, puisque l’on allait affronter un adversaire tel que la Tunisie.

– Le stage aussi est annulé…

– Comme je l’ai dit, le plus important est de bien se préparer contre le Maroc, et après, l’objectif est de se qualifier. Donc, si l’on veut gagner, il faut faire une bonne préparation et être très déterminé.

– Si le stage n’a pas lieu, ce sera un peu court pour le Maroc ?

– C’est exact, mais quand on veut, on peut. Maintenant on va tous essayer de parler avec le coach, de trouver un moment pour nous réunir car on a tout de même besoin d’un petit stage avant de rencontrer le Maroc.

Avec les dates FIFA, cela risque d’être un peu compliqué, non ?

– Oui mais si l’on peut juste avoir ne serait-ce que trois jours ou même venir un peu avant ce serait bien.

– Pour vous quelle est la bonne solution ?

– De mettre beaucoup de détermination et d’envie et partir à la guerre. On sait bien qu’on ne gagne pas un match sans gagner les duels, et là il va falloir faire un grand match si on veut gagner.

– Une belle performance ce week-end contre Rennes, à quoi est-ce dû ?

– C’est tout simplement dû à la motivation, l’envie de jouer et également à toutes les critiques dont j’ai été l’objet.

– Le fait d’avoir été secoué par Francis Gilot (entraîneur de Sochaux) y est pour quelque chose ?

– Non, c’est vrai que des choses comme celles-là, ça fait réfléchir. Maintenant, il faut prendre cela positivement, ne pas faire la tête et continuer à travailler, surtout ne pas se décourager.

– 2 passes décisives et un but contre un «faux» gardien, qu’est ce que cela vous apporte ?

– Déjà le plus important était de faire une prestation collective, d’avoir un bon résultat pour nous éloigner de la zone de relégation. Maintenant, à partir du moment où il y a de bonnes prestations c’est toujours encourageant.

– Boudebouz is back ?

– Oui, bien sûr, j’ai retrouvé mes sensations et j’espère qu’il n’y aura plus d’accident de parcours comme cela s’est produit récemment.