L’international algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, a eu un excellent rendement durant les premières 45 minutes face à Rennes.
En dépit de la défaite de son équipe par deux buts à un à Rennes, il a brillé de mille feux en première mi-temps. Il a été derrière le but d’égalisation de son équipe à la 36e minute, laquelle était menée au score dès la 4e minute.
Exécutant un coup franc sur le côté droit de la surface de réparation des Rennais, le milieu des Verts place le ballon sur la tête de Perquis qui n’a trouvé aucune peine pour loger le cuir au fond des filets.
Avant cette réalisation, Boudebouz aurait pu niveler la marque à la 17e minute sur coup direct, mais le gardien breton était chanceux sur ce tir. Il a pu repousser le ballon qui se dirigeait tout droit vers sa cage.
Il a donné du fil à retordre aux Rennais par ses passes millimétrées et ses coups francs bien exécutés. Même s’il n’a pas marqué, il était le meilleur Sochalien sur le terrain durant les 45 premières minutes de la partie. Le danger venait à chaque fois de lui et il a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de Rennes. Evoluant tantôt au milieu droit et tantôt dans l’axe en alternance avec Martin, Boudebouz a confirmé qu’il est en super forme en ce début de saison.
Son rendement fléchi en deuxième mi-temps
Si son rendement était époustouflant en première période, ça n’a pas été le cas en deuxième période. Les efforts fournis durant les 45 premières minutes ont eu raison de lui. Mais cela ne veut pas dire qu’il a été mauvais en seconde mi-temps. Il n’était pas le seul à avoir fléchi, puisque toute l’équipe n’a pas été bonne au retour des vestiaires. Les Sochaliens ne se sont procuré que quelques occasions après la pause citron, mais même les Bretons n’ont pas été dangereux. Ils n’ont inscrit le deuxième but, synonyme de victoire, que dans les arrêts de jeu (92’) par Mangane après une précieuse passe de Dalmat.