Elu récemment meilleur joueur algérien de l’année 2010 par le site Internet Algeriafoot, Ryad Boudebbouz affirme que l’ambiance des Verts lui manque terriblement.
Je reste impatient de rejoindre la sélection et de jouer les deux prochains matchs face à la Tunisie et au Maroc », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site Internet FootAfrique samedi après la remise de son trophée juste après la victoire de Sochaux face à Caen (3-0). Le joueur sochalien estime toutefois que le rendez-vous face aux Lions de l’Atlas est capital pour l’avenir des Fennecs en coupe d’Afrique des nations. « Le plus important reste la qualification à la CAN 2012. Cela passe inévitablement par une victoire face au Maroc qui demeure une grosse équipe avec un excellent entraîneur Eric Gerets. La victoire arrachée par les Marocains en Tanzanie nous met le couteau sous la gorge. Il faut être sérieux et bien se préparer pour ce match. Il nous faut absolument gagner, sinon on est mort ! ». Cependant, le meneur de jeu du FC Sochaux et de l’EN pense que les Verts manquent de cohésion. « Je pense que le principal problème reste la cohésion du groupe.
Nous avons une bonne équipe mais pas assez de temps pour la mettre en place et la rendre efficace. Lorsque je joue pour l’Algérie, tout comme mes camarades, j’éprouve énormément de plaisir et nous nous donnons à fond. Travailler les automatismes sur des périodes très courtes est très difficile, mais nous devons y arriver pour être plus efficaces ».
A la question de savoir dans quel stade il souhaiterait jouer face au Maroc, en mars prochain, Boudebouz affirme : « Je joue là où on me demande de jouer. Que ce soit au 5-Juillet ou à Tchaker ou ailleurs, je n’ai pas de préférence particulière. Je viens pour jouer et gagner. »