Boudebouz, la cerise sur le gâteau !

Boudebouz, la cerise sur le gâteau !

Après la folle semaine passée avec l’équipe nationale, Ryad concrétise un succès 2-1 avec son équipe de Sochaux Montbéliard avec laquelle il a marqué le premier but.

Lors de la 29e journée de Ligue 1 disputée samedi soir, Sochaux recevait le Stade Brestois 29 au stade Auguste Bonal. Un match très important pour les deux équipes en vue du maintien. L’international algérien Ryad a fait un très bon match et a fait mal à la défense brestoise par ses dribbles sur le côté droit. En témoigne cette action à la 65’ quand il a réalisé un enchaînement, contrôle pied gauche et frappe du droit en toute beauté (malheureusement pour les Lionceaux ce n’était pas cadré).

Ryad a brillé

Ou encore à l’image de la 17’ où il s’amusait au milieu du terrain, lui valant un tacle par le numéro 27 brestois M. Licka, qui n’apprécia guère le geste de l’Algérien. La rencontre entamée, tout laissait prétendre que le match serait équilibré. Mais dès la 7’, un élément vient changer la face de la partie. Le défenseur marocain de Brest Ahmed Kantari commet une faute sur l’attaquant sochalien Ideye (international nigérian) dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas à indiquer le point de penalty. Boudebouz prend la responsabilité de s’en charger : contre-pied parfait, tableau d’affichage Sochaux Montbéliard 1-0 Brest 29. L’Algérien signe son cinquième but de la saison et le deuxième sur penalty. ?

Le même scénario que pour Algérie-Maroc !

Ce qui est vraiment drôle dans l’histoire, c’est que le scénario Algérie-Maroc s’est reproduit avec le match Sochaux Brest et est revenu à l’esprit. Souvenez-vous de la 7’, lorsque notre équipe nationale a obtenu un penalty face au Maroc au même moment de jeu. La différence cette fois-ci c’est que le penalty a été transformé victorieusement par Ryad. Décidément, l’international marocain Ahmed Kantari vient de subir sa deuxième défaite d’affilée, il doit vraiment avoir le moral dans les chaussettes. Loin de là, Sochaux Montbéliard a réalisé un bon résultat à domicile en remportant les trois points, et se relancer dans le sprint final, provisoirement placé à la dixième place du classement général de L1. Il faut aussi souligner qu’une fois de plus, le duel algéro-marocain a été gagné par un Algérien. Cela génère un ascendant psychologique très important pour le match retour Maroc-Algérie, quand on sait que l’état mental influence beaucoup dans ce genre de derby.

.