Boudebouz, Kadir et Bellaïd, Dossiers déposés à la FIFA

Boudebouz, Kadir et Bellaïd, Dossiers déposés à la FIFA
boudebouz-kadir-et-bellaid-dossiers-deposes-a-la-fifa.jpg

Selon une source sûre, les dossiers du trio évoluant en France à savoir Boudebouz-Kadir-Bellaïd, ont été officiellement déposé à la FIFA.

Ils sont de ce fait automatiquement retenus et seront incessamment convoqués par Rabah Saâdane pour prendre part au prochain stage qui aura lieu en Suisse et en Allemagne au mois de mai prochain.

Ryad Boudebouz : «SAÂDANE M’A DIT : attention aux blessures»

Accosté à la sortie du stade Vélodrome, Ryad Boudebouz a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Lourde défaite…

Oui, c’est vrai. L’OM était mieux organisé et plus efficace que nous. Le réalisme des joueurs de Marseille a fait la différence.

L’entraîneur vous a fait sortir à la mi-temps, pourquoi ?

Je pense que c’est un choix, c’est tout. Je ne sais pas ce que l’entraîneur voulait faire, mais je respecte son choix, car il avait sûrement de bonnes raisons pour me faire sortir.

On a entendu dire que les choses s’accélèrent entre vous et les responsables algériens du football, le confirmez-vous ?

Je ne vous cache pas que j’ai eu M. Saâdane au téléphone récemment, on a eu une longue discussion. Je pense qu’on a dépassé le premier stade, on est passés à une autre étape.

Que voulez-vous dire par «une autre étape» ?

Il n’est plus question de savoir si je veux jouer pour l’Algérie ou pas, car la question est tranchée. C’est ce que j’ai dit à M. Saâdane, je l’ai rassuré quant à ma disponibilité à rejoindre la sélection algérienne.

Quelle a été la réaction du coach ?

Je pense que lui aussi a tranché. Il m’a conseillé de faire attention à moi, d’éviter les blessures, de me tenir prêt, de me préparer pour la Coupe du monde. Moi, j’ai pris note de ce qu’il a dit.

Avez-vous récupéré votre passeport algérien ?

Je l’aurai demain, jeudi, à Strasbourg.

Aviez-vous subi des pressions de la part des Français concernant votre choix de jouer pour l’Algérie ?

Non, jamais. Je suis Algérien, non ? J’ai le droit de jouer pour mon pays. C’est mon désir depuis que j’étais gosse. C’est une décision qui ne concerne que moi, et personne n’a le droit de me dire quelle sélection choisir.

Etes-vous en contact avec les joueurs de la sélection ?

Je suis en contact permanent avec Karim Ziani et Yazid Mansouri, c’est des potes à moi.

Un mot sur votre but face à Monaco…

Je pense que rares sont les joueurs qui ont réussi à mettre un but comme celui-là. Il y a Zizou en 92, Beckam et Xabi Alonso seulement qui l’ont fait… (Rire).

M. S.