Boudebouz : «Je vous ai bien dit que je n’avais aucun problème avec Gillot»

Boudebouz : «Je vous ai bien  dit que je n’avais aucun  problème avec Gillot»

Ecarté du groupe sochalien qui avait affronté le Paris FC vendredi en Coupe de France, l’international algérien du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, a repris hier matin les entraînements normalement avec le groupe professionnel.

En effet, après avoir pris part à la rencontre de samedi avec l’équipe réserve sochalienne face à Mulhouse, Ryad, qui avait montré une réelle envie de revenir en se livrant à fond avec au bout une passe décisive et plusieurs belles actions à mettre à son actif, a été réintégré par Francis Gillot dans l’équipe première : «J’ai intégré le groupe professionnel où je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes camarades et je peux vous affirmer que la reprise s’est déroulée dans de parfaites conditions. Je vous ai bien bien dit que je n’avais aucun problème avec mon coach. C’est juste une mise à l’écart sportive, prise dans mon intérêt et celui de l’équipe. C’est une histoire que j’ai déjà effacée de mon esprit», a déclaré Boudebouz.



«Oui, j’ai discuté avec mon coach»

Voulant savoir s’il avait eu un tête-à-tête avec le coach Gillot lundi, Ryad Boudebouz nous a confié qu’il s’était effectivement entretenu avec son entraîneur, sans donner plus de détails sur la conversation qu’il a eue avec le driver sochalien : «J’ai discuté avec le coach Gillot lundi et tout  est rentré dans l’ordre. Comme je l’ai déjà dit, j’entretiens une excellente relation avec mon entraîneur. Contrairement à ce qui a été rapporté, il ne s’est rien passé entre nous. Je voue un grand respect à mon entraîneur avec qui j’apprends beaucoup.»

«Maintenant à moi de prouver sur le terrain»

Calme et serein, l’international algérien du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, qui a su comment s’y prendre pour vite revenir parmi le groupe professionnel sochalien, estime que cette expérience vécue la semaine passée lui servira de leçon. Il affirme que désormais, seul le travail compte pour lui : «Beaucoup de choses ont été dites concernant ma mise à l’écart, mais je ne veux pas amplifier les choses, je sais ce que je dois faire. Maintenant, c’est à moi de prouver sur le terrain. Je veux retrouver la forme affichée en début de championnat et me montrer plus décisif lors des prochaine sorties.»

«Je serai présent face à Rennes»

Avant de clore notre conversation avec lui, Ryad Boudebouz nous a confié qu’il se prépare normalement pour être parmi le groupe qui affrontera samedi prochain le Stade de Rennes, au stade Auguste-Bonal. «Je suis motivé à jouer le prochain match contre le Stade de Rennes à domicile. Je ferai tout pour être du groupe ce samedi. J’ai envie de retrouver mon véritable niveau et aider mon équipe à gagner ce duel important.»

Gillot (ent. FC Sochaux) : «Ce que nous avons dit restera entre lui et moi»

Joint par nos soins hier en début d’après-midi, l’entraîneur du FC Sochaux Montbéliard, Francis Gillot, a refusé de commenter la mise à l’écart de l’Algérien Ryad Boudebouz de son équipe vendredi passé en Coupe de France, contre le Paris FC. Par ailleurs, conscient que son poulain avait bien retenu la leçon de cette non-convocation pour ce match joué à Bonal, Gillot, qui a trouvé une volonté sans faille de Boudebouz à revenir au plus vite parmi le groupe professionnel, l’a autorisé à s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers, lundi.  «J’ai discuté avec Ryad Boudebouz, mais ce qui a été dit restera entre lui et moi.

Je n’ai pas envie de spéculer là-dessus. Il s’est entraîné avec ses camarades ce lundi et il se prépare normalement avec le groupe pour le prochain match face à Rennes», a dit Gillot.