Le milieu de terrain offensif de l’Equipe nationale d’Algérie, Ryad Boudebouz, n’est pas près de laisser tomber son club formateur, le FC Sochaux Montbéliard. Annoncé sur le départ dès cet hiver, Boudebouz n’est, semble-t-il, pas pressé de partir en janvier. Interrogé à ce propos, il s’est dit préoccupé par l’avenir de son club : «Pour l’instant, seul l’avenir de Sochaux compte. Le club est très mal loti, donc il ne serait pas commode de parler de départ alors que mes camarades et moi sommes en très mauvaise posture. Comme je l’ai dit, si je venais à quitter Sochaux, je le ferais en laissant ma formation en Ligue 1. Je n’ai pas envie de parler de mon départ maintenant.»
«Marseille c’est du passé, je me sens bien à Sochaux»
Courtisé par l’Olympique de Marseille, Ryad Boudebouz refuse de trop revenir sur ses contacts de début de saison qui n’ont pas abouti, en raison d’un différend financier entre la direction de l’OM et son homologue sochalien. A ce sujet, Ryad dira : «C’est du passé. Je le reconnais, ça m’a affecté au début. Désormais, c’est de l’histoire ancienne. Il n’y a plus rien. Je me sens bien.»
«Je suis en équipe d’Algérie, ça me va !»
Voulant savoir si cette saison qu’il rajoutera à Sochaux ne serait pas l’année de trop pour lui, Ryad Boudebouz, très clair à ce propos, ne dramatise pas et estime que quoi qu’il en soit, il ne regrettera pas son choix d’aller au bout de cet exercice : «Non, je ne vois pas les choses de cette façon. C’est un choix que j’ai fait et je l’assumerai quoi qu’il arrive. Je suis en équipe d’Algérie, ça me va.»