Boudebouz: «Je reste à Sochaux»

Boudebouz: «Je reste à Sochaux»
boudebouz-je-reste-a-sochaux.jpg

Auteur d’une belle prestation face à l’OM, le milieu sochalien a été élu meilleur joueur de la rencontre. Il affirme qu’il se sent en forme en ce moment et qu’il est impatient de rejoindre la sélection algérienne.

Il estime qu’il fera mieux à l’avenir et que les Verts ont les moyens de se qualifier aux 1/8 de finale en Afrique du Sud.

Vous étiez élu meilleur joueur de la rencontre Sochaux-OM, cette distinction est une grande satisfaction et pour vous et pour toute l’équipe…

Certes, c’est une satisfaction pour moi, mais pas pour mon équipe, vu qu’on a concédé une défaite face à l’Olympique de Marseille. Ça m’a fait bien sûr énormément plaisir d’être élu meilleur joueur, mais j’aurais souhaité que la rencontre se termine en faveur de mon équipe. Ce n’était pas le cas et on doit se ressaisir à partir d’aujourd’hui.

Tout Marseille a tremblé sur votre tir qui a frôlé la transversale, vous auriez aimé que la balle rentre dedans, d’autant que le score était vierge à ce moment-là…

Bien sûr que j’aurais aimé marquer sur cette action, malheureusement le ballon n’est pas rentré. A l’instar de tous mes équipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même pour que mon équipe enregistre le meilleur résultat possible. On a fait un match plein, mais on s’est inclinés par un but à zéro.

La plupart des Algériens vous ont soutenu face à l’Olympique de Marseille…

C’est très gentil de leur part. J’ai réalisé une belle prestation face au leader du championnat français, mais j’ai été déçu par le résultat final. On a déjà oublié cette défaite et on ne pense qu’à la rencontre d’aujourd’hui.

Justement, comment voyez-vous la rencontre de ce soir face à Grenoble ?

Notre objectif est de récolter les trois points. Il est impératif qu’on se ressaisisse après la défaite concédée devant l’Olympique de Marseille.

Vous êtes en train de réaliser une saison extraordinaire avec Sochaux, allez-vous poursuivre ou pas votre aventure avec cette équipe ?

Je me sens bien à Sochaux et je n’ai nullement l’intention de changer d’air. Cela dit, je reste à Sochaux et tout ce qui m’intéresse est de terminer la saison en beauté. J’ai eu quelques difficultés au début de saison, mais dieu merci, tout est rentré dans l’ordre par la suite, comme en témoignent mes prestations depuis un bout de temps déjà.

Votre entraîneur Françis Gillot nous a affirmé, il y a quelques jours de cela, que vous tirez les coups francs à la Platini…

C’est très gentil de sa part, mais je dois vous dire que les joueurs comme Michel Platini et Zinedine Zidane sont exceptionnels. Platini, lorsqu’il était joueur, marquait à chaque fois ses coups francs, or, moi, je ne marque pas régulièrement.

Mais vous êtes sur la bonne voie vu que vous avez marqué plusieurs buts sur balles arrêtées en cette phase retour…

C’est vrai que j’ai marqué des buts sur les balles arrêtées, mais de là à me comparer à Platini, c’est encore loin.

Dans un entretien accordé à notre journal, l’entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, a dit que vous êtes un très bon joueur, mais vous devez encore mûrir, que pensez-vous de cela ?

Il ne faut pas oublier que je n’ai que 20 ans et avec le temps, je me perfectionnerai davantage. Dans trois ou quatre ans, je serai encore plus performant. Je vous cite l’exemple de Ben Arfa.

C’est un joueur talentueux, mais il a eu quelques défauts. Il se débarrassera d’eux avec le temps. Idem pour moi.

A 23 ou 24 ans, je ferai mieux que maintenant. Je ne me dis jamais que je suis arrivé et je garde toujours la tête sur les épaules.

L’ancien coach de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a confié dernièrement à notre journal que si vous n’aviez pas choisi la sélection algérienne, dans deux ans vous serez en équipe de France…

Mon choix est déjà fait. Je jouerai pour l’équipe nationale d’Algérie et je serai très honoré de le faire. J’ai choisi de porter le maillot des Verts et je suis impatient de rejoindre les rangs de l’EN. Je me concentre actuellement sur les rencontres de mon équipe et mon ambition est de terminer la saison en force.

Vous avez eu une discussion avec le sélectionneur national, Rabah Saâdane, pouvez-vous nous dire ce qu’il vous a dit au juste ?

Il m’a dit que je suis en train de réaliser de belles choses et que je dois continuer sur cette voie.

Etes-vous en contact avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ?

Oui, je communique avec lui par e-mail.

Que vous-a-t-il dit ?

Lui aussi m’a dit que j’affiche une belle forme et que je dois rester sur cette voie.

Vous êtes sûrement impatient de rejoindre la sélection algérienne…

– Bien sûr, j’attends avec impatience de recevoir ma convocation pour le prochain stage de l’équipe nationale. En attendant de rejoindre la sélection, je me donne à fond avec mon club pour réussir ma fin de saison.

Votre rêve est de défendre les couleurs de l’Algérie et de prendre part aussi à la prochaine Coupe du monde…

Absolument, C’est extraordinaire de disputer une Coupe du monde à l’âge de 20 ans. Je me donnerai corps et âme pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Ne pensez-vous pas qu’il y a déjà une pression sur vos épaules ?

Il n’y a aucune pression sur moi. Je me concentre sur les rencontres de mon équipe et j’essaye à chaque fois de faire mieux. Je me sens bien en ce moment et je ne compte pas m’arrêter là.

On sait que Karim Ziani est un bon ami à vous, que pensez-vous de sa mise à l’écart par l’entraîneur de Wolfsburg ?

Effectivement, Karim est un bon ami à moi. C’est un très bon joueur et je pense qu’il sera au top de sa forme au prochain Mondial. Il souhaite revenir en France et j’espère que cela va se concrétiser.

Comment voyez-vous la participation des Verts au Mondial sud-africain ?

L’Algérie a les moyens de décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Après 24 ans d’absence, la sélection algérienne retrouve la Coupe du monde et elle aura des arguments à faire valoir en Afrique du Sud.

Ne croyez-vous pas que la sélection algérienne doit remporter son premier match face à la Slovénie, si elle veut se qualifier au deuxième tour ?

Il est toujours important de débuter une compétition par une victoire. Je ne connais pas bien la Slovénie, mais je pense que la victoire est impérative lors du premier match.

Quel est votre avis sur la sélection anglaise ?

L’Angleterre est un adversaire très coriace. C’est la meilleure équipe au monde en ce moment.

Quel est votre message pour les supporters des Verts ?

Je dirai aux supporters que l’Algérie a les moyens de réaliser un bon parcours en Afrique du Sud. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

N. Boumali