Décidément, le feuilleton Boudebouz continue d’alimenter l’actualité des transferts en France, puisqu’il ne se passe pas un jour sans qu’on lise ou on entende des informations sur les contacts du numéro 7 de l’EN avec l’EN et des nouveautés les concernant, puisque comme on le sait, l’opération a buté sur un différend financier qui menace de faire capoter la transaction.
Une déclaration par-ci et une autre par là, tel est le quotidien de Ryad en marge de la préparation perturbée qu’il est en train d’effectuer entre l’équipe A et la réserve en CFA. D’ailleurs, avant-hier, une équipe de la télévision beIN SPORT est allée à sa rencontre et lui a arraché une déclaration qui va dans le sens de toutes les autres déclarations faites jusqu’ici, sauf peut-être celles qu’il accorde habituellement aux médias doubistes dans lesquelles il laisse toujours la voie ouverte à son équipe de toujours dans le cas où son départ à Marseille n’intervient pas : «Moi, je l’ai dit personnellement, mon souhait, c’est de partir. Pour l’instant, il n’y a aucune offre concrète qui est arrivée au club, donc pour le moment, je patiente. Mon objectif aujourd’hui, c’est de recourir et de reprendre physiquement, pour ensuite partir», avant d’ajouter : «Sochaux, c’est un club que j’ai toujours respecté, et vice-versa. Maintenant, je n’irai jamais au bras de fer avec ce club. C’est le club de mon cœur, et quoi qu’il arrive, si je dois rester ici, je ne serai pas triste, mais comme je l’ai dit aujourd’hui, j’aimerais passer un palier, mais je ne serai jamais triste de rester à Sochaux.»
M. A.
Lacombe prêt à attendre que l’OM renfloue ses caisses
Encore une fois, le président du FC Sochaux a fait hier une déclaration, cette fois à un site marseillais.
Après avoir ouvert la voie la dernière fois à son joueur de rester si les tractations avec Marseille n’aboutissaient pas, cette fois, il s’est dit prêt à attendre que le club phocéen règle ses affaires financières pour leur vendre l’un de ses meilleurs joueurs. Il sait que mis à part Marseille, aucune autre équipe n’est prête à investir pour avoir Ryad, y compris l’OL. C’est pour ça qu’il lui laisse tout le temps nécessaire pour qu’elle réunisse la somme réclamée : «S’il y a une offre qui convient à Ryad et au club, on ne s’opposera pas à son départ. Pour le moment, nous n’avons eu aucune offre. Je ne pense pas que Lyon soit vraiment intéressé. Les dirigeants marseillais nous ont confirmé leur intérêt. Mais l’OM a besoin d’alléger sa masse salariale et de se renflouer avant de commencer éventuellement à faire des acquisitions. Il n’y a pas de deadline pour son départ. On ne raisonne pas comme ça. Le mercato s’arrête le 4 septembre. Mais il faut arrêter de fantasmer sur Marseille. Aujourd’hui, il n’y a pas d’offre ! Ryad est Sochalien et si le coach en a besoin, il le fera jouer. Je n’ai aucun doute sur son état d’esprit», a-t-il déclaré au site Mediafoot Marseille.
Possible qu’il revoit à la baisse ses exigences
Maintenant que tout est clair concernant Boudebouz qui devra vraisemblablement débuter la saison avec Sochaux, il est presque certain que le numéro 7 de l’EN soit présent le 19 du mois courant sur la pelouse du stade Vélodrome, non pas avec le maillot marseillais, mais avec celui de Sochaux, tout en espérant faire le chemin inverse avant le 4 septembre, date de la clôture du marché des transferts français.
D’après l’évolution du dossier, l’on se dirigerait droit vraisemblablement vers une solution qui arrangerait tout le monde, car si Lacombe faisait des concessions, il est évident que les choses seront plus faciles à faire.
M. A.